in

Penda Ekoka dénonce le document attribué au « Comité technique » de Survie Cameroun en circulation sur la toile

penda ekoka c

Par voie de communiqué, le président de Comité de gestion de « Survie Cameroun Initiative », Christian Penda Ekoka s’est désolidarisé du document attribué au Comité technique de SCI actuellement en circulation dans les réseaux sociaux.


penda ekoka c
Christian Penda Ekoka (c) Droits réservés

En effet, dans un document signé le 27 janvier 2021, publié à la suite du rapport d’audit financier des comptes de Survie Cameroun et que votre journal a malencontreusement publié, il était indiqué que  l’équipe Technique de  cette initiative de lutte contre le Covid-19 au Cameroun, mise en place par le MRC, n’a pas été consultée par le cabinet français ACDB Consulting ayant réalisé le contrôle.

« Chers Compatriotes, Chers donateurs, l’équipe technique de l’initiative SCSI vient de prendre connaissance de la synthèse du rapport d’audit commis par le cabinet ACDB, lui-même choisi par le Président du Comité de Gestion de cette initiative. Une synthèse de ce rapport a été rendue publique via les réseaux sociaux. L’équipe technique, pourtant partie prenante, n’a curieusement pas été auditée et reste à cet instant toujours en attente dudit rapport. Une première réponse appropriée à cette synthèse sera apportée dans les plus brefs délais, en attendant de recevoir le rapport qui lui permettra d’apporter une réponse globale», pouvait-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Un « général » séparatiste neutralisé au Sud-Ouest

Le démenti de Penda Ekoka…

Quelques 24 heures après la mise en ligne de ce communiqué erroné, le président du comité de gestion de Survie Cameroun a fait la mise au point. Il apporte dans sa note, des précisions selon lesquelles, le l’équipe technique de l’initiative SCSI dont il est d’ailleurs le coordonnateur est basée à Yaoundé.

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, la mise au point du MRC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NkomRD

Hécatombe de Dschang : Hervé Emmanuel Nkom accuse la qualité des infrastructures

Mlach cam

Lutte contre le coronavirus : Vers l’introduction d’un vaccin au Cameroun ?