Maître Sikati Desire, Secrétaire National Délégué chargé des Droits de l’Homme et de la Gouvernance écrit à son grand frère. Christian Penda Ekoka au sujet de la version des faits de Christian Penda Ekoka relative à l’initiative Survie Cameroun Survival initiative (SCSI), lancée pour lutter contre la Covid-19 au Cameroun.

L’homme de droit pense que la sortie de l’ancien allié de Maurice Kamto a pour objectif de ternir l’image du leader du MRC et sa popularité auprès de ses compatriotes de l’intérieure et de l’extérieure. « Tout ce que vous essayez de faire, c’est alimenter la polémique dans l’intention de saper la popularité du Président Maurice Kamto que vous enviez et jalousez apparemment au regard de votre attitude », écrit l’Avocat.
Il pense que le peuple reste fidèle à l’homme politique Maurice Kamto. « Vos manœuvres antérieures s’étant avérées être des pétards mouillés, hier vous êtes revenu à la charge à la surprise générale en publiant de nouvelles affabulations et autres incongruités parce qu’ayant constaté que malgré vos multiples estocades dans le dos du Président Maurice Kamto, le peuple camerounais lui demeure fidèle ; au point où des compatriotes de la diaspora au nom de la résistance pacifique envisagent même un grand événement public le 03 Juillet 2021 à Paris », ajoute-t-il.