in ,

Crise Anglophone : Le BIR gagne du terrain à Kumbo

Une nouvelle base logistique du Bataillon d’intervention rapide (BIR) vient d’être ouverte à Kumbo, l’un des bastions des combattants ambazoniens situé dans la région du Nord-Ouest. Une initiative qui vise à renforcer la sécurité dans cette région en proie aux exactions séparatistes.

Es éléments du BIR
Les éléments du BIR – DR

A Kumbo, la lutte contre l’extrémisme séparatiste vient d’être renforcée avec l’ouverture par le BIR, d’une base logistique, a appris Lebleparle.com. Un besoin assouvi pour le Maire de l’arrondissement, Veratius Mborong qui, lors de la cérémonie d’inauguration avait souligné l’urgence de renforcer la sécurité dans sa municipalité afin de relever le défi sécuritaire dans les régions anglophones en y restaurant la paix et la sécurité.

Inauguration de la nouvelle base logistique du BIR à BUI - © Droits Réservés.
Inauguration de la nouvelle base logistique du BIR à BUI – © Droits Réservés.

Remarquablement présent à l’événement, le Colonel François Pélène, Coordonnateur Général du BIR, a exhorté les soldats à utiliser efficacement la nouvelle base et à travailler en étroite collaboration avec la population locale pour garantir la sécurité de tous.

Le maire Mborong et le Colonel Pélène ont tous deux insisté sur l’importance de la collaboration entre les forces de sécurité et la population locale. Ils ont souligné que la coopération et le soutien de la communauté sont essentiels pour assurer le succès des opérations de sécurité et garantir la protection des civils.

Depuis l’enlisement de la crise anglophone, le département de Bui, avec son chef-lieu Kumbo, sont devenu des foyers de l’instabilité dans la région du Nord-Ouest, en proie à une insurrection armée menée par des séparatistes d’Ambazonie. Les troubles dans la région ont entraîné des enlèvements de personnalités éminentes, perturbant gravement la vie quotidienne des habitants.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « la junte militaire du Niger sera attaquée et renversée »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photomontage - La presse encore en danger au Cameroun, By LBP – © Leblesparle.com

Liberté de la Presse : Le Cameroun parmi les pays les plus dangereux au monde, selon RSF

La Minusma au Mali

[Opinion] : Mali -Turquie : Un rôle turc au Mali qui pose question ?