in

Nomination de Marc Brys : Narcisse Mouelle répond à la Fecafoot et explique la correspondance de la Fifa

La tension persiste entre la Fecafoot et le Minsep, alors que les matchs cruciaux de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre le Cap-Vert et l’Angola approche à grands pas.

Eto Kombi
Samuel Eto'o-Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

Ce mardi  7 mai, des échanges de correspondances entre les deux parties ont relancé un nouvel épisode du bras de fer qui existe depuis plusieurs semaines entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi concernant la nomination de Marc Brys. Après une déclaration de la Fifa sur le processus de sélection du staff technique des Lions indomptables, Samuel Eto’o s’en est servie pour rappeler au ministre des Sports, que la nomination de l’encadrement de la sélection nationale reste l’apanage de la fédération. D’après le Minsep, la sortie de Samuel Eto’o relève d’une interprétation parcellaire de la correspondance de la Fifa.

« Votre interprétation participe d’une occultation manifeste de l’objet réel de la réponse de la FIFA, à savoir la reconnaissance de la régularité, de la légitimité et de la légalité du processus de désignation du staff d’encadrement technique, administratif et médical des Lions Indomptables… Dans l’immédiat, suite à la correspondance de la FIFA, il importe que la Fecafoot assume les obligations qui sont les siennes aux termes de la convention Minsep– Fecafoot, en vigueur, en facilitant le travail du staff technique dont la désignation des membres ne souffre d’aucune irrégularité » , écrit Mouelle Kombi.

Pour approfondir :   Samy Diko lance un défis à Petit Pays : « s’il est d’accord, je veux une confrontation...»

Appel à collaboration

Par ailleurs, le Minsep a appelé Eto’o à à collaborer avec le staff technique en place et à mettre fin aux polémiques pour se concentrer sur les prochaines échéances qui attendent les Lions indomptables. A date, Eto’o n’a pas encore reconnu Marc Brys et son équipe. Les supporters des Lions Indomptables espèrent que le dialogue prévaudra entre toutes les parties pour ramener la sérénité et se concentrer sur les objectifs sportifs à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240507 WA0595

Miss Cameroun 2022 : Les photos de Julia Samantha avec un homme à Paris font jaser la toile !

Ngadeu Brys

Retour imminent de Michael Ngadeu en sélection nationale