in

Penda Ekoka dénonce le document attribué au « Comité technique » de Survie Cameroun en circulation sur la toile

penda ekoka c

Par voie de communiqué, le président de Comité de gestion de « Survie Cameroun Initiative », Christian Penda Ekoka s’est désolidarisé du document attribué au Comité technique de SCI actuellement en circulation dans les réseaux sociaux.


penda ekoka c
Christian Penda Ekoka (c) Droits réservés

En effet, dans un document signé le 27 janvier 2021, publié à la suite du rapport d’audit financier des comptes de Survie Cameroun et que votre journal a malencontreusement publié, il était indiqué que  l’équipe Technique de  cette initiative de lutte contre le Covid-19 au Cameroun, mise en place par le MRC, n’a pas été consultée par le cabinet français ACDB Consulting ayant réalisé le contrôle.

« Chers Compatriotes, Chers donateurs, l’équipe technique de l’initiative SCSI vient de prendre connaissance de la synthèse du rapport d’audit commis par le cabinet ACDB, lui-même choisi par le Président du Comité de Gestion de cette initiative. Une synthèse de ce rapport a été rendue publique via les réseaux sociaux. L’équipe technique, pourtant partie prenante, n’a curieusement pas été auditée et reste à cet instant toujours en attente dudit rapport. Une première réponse appropriée à cette synthèse sera apportée dans les plus brefs délais, en attendant de recevoir le rapport qui lui permettra d’apporter une réponse globale», pouvait-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Une Camerounaise désignée membre du nouveau conseil de surveillance de Facebook

Le démenti de Penda Ekoka…

Quelques 24 heures après la mise en ligne de ce communiqué erroné, le président du comité de gestion de Survie Cameroun a fait la mise au point. Il apporte dans sa note, des précisions selon lesquelles, le l’équipe technique de l’initiative SCSI dont il est d’ailleurs le coordonnateur est basée à Yaoundé.

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, la mise au point du MRC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NkomRD

Hécatombe de Dschang : Hervé Emmanuel Nkom accuse la qualité des infrastructures

Mlach cam

Lutte contre le coronavirus : Vers l’introduction d’un vaccin au Cameroun ?