in

Lutte contre le coronavirus : Vers l’introduction d’un vaccin au Cameroun ?

Mlach cam

Le ministre de la Santé publique a émis la possibilité de l’introduction d’un vaccin contre la Covid-19 au Cameroun dans les jours à venir mais à condition que la méthode préventive ait fait ses preuves à l’échelle internationale


Mlach cam
Manaouda Malachie-Capture d’écran 

« Nous sommes en train de faire des diligences relativement à l’introduction du vaccin au Cameroun », a déclaré le ministre de la Santé publique au sortir d’une réunion à l’immeuble Etoile.

En effet, la riposte contre la pandémie du coronavirus a meublé le Conseil de Cabinet tenu le 28 janvier 2021 et présidé par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute.

Malgré les chiffres communiqués le 23 janvier dernier, le MINSANTE estime l’heure n’est pas venue pour solliciter un vaccin, mais d’observer comment ce dernier fonctionne à l’échelle internationale.

« Mais autant mieux vous le dire tout de suite, nous avons une situation épidémiologique qui nous permet de ne pas courir vers le vaccin. Mais de prendre plus de recul, de regarder d’abord ce qui se passe sur la scène internationale, de voir comment est-ce que ce vaccin se comporte. D’ici peut-être deux, trois, quatre mois, nous saurons exactement s’il faut y aller ou pas », a expliqué le membre du gouvernement.

Pour rappel, le 23 janvier 2021, Manaouda Malachie exprimait ses inquiétudes à la suite du nombre de décès et de nouveaux cas qu’avait enregistré le Cameroun en une semaine : « Nous venons d’enregistrer 07 décès en une semaine et une remontée de la contamination surtout dans les Régions du Littoral, du Centre et du Nord, soit 1607 nouveaux cas en une semaine. Aussi est-il urgent de reprendre conscience et de respecter les mesures barrières. A vos Masques », prescrivait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

penda ekoka c

Penda Ekoka dénonce le document attribué au « Comité technique » de Survie Cameroun en circulation sur la toile

Manaouda280

Manaouda Malachie : « Nous sommes en train de faire des diligences relativement à l’introduction du vaccin au Cameroun »