in ,

Samuel Eto’o Fils : un message de détermination au milieu de la controverse

En dépit des tumultes à la Fecafoot, Samuel Eto’o n’entend pas déroger à sa mission de « redonner au football camerounais toute sa grandeur ».

Samueleto
Samuel Eto'o réagit (c) Droits réservés

Dans un contexte de divisions et de controverses autour de sa présidence à la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils a réaffirmé son engagement envers le Cameroun.  Dans une publication sur ses réseaux sociaux ce jeudi 24 août 2023, le quadruple Ballon d’Or africain se veut droit dans ses bottes et refuse de se laisser abattre.

Un attachement profond à sa patrie

Dans son message, Samuel Eto’o a exprimé son profond attachement à son pays. « Je m’appelle Samuel Eto’o Fils. Je suis Camerounais d’ici, d’ailleurs, de chaque millimètre du ‘Continent’. La sève de toutes nos identités coule dans mes veines. J’ai même été élevé à la dignité d »African Soldier’ ​​par Nelson Mandela. Paix et sérénité à ceux qui me soutiennent dans mon projet visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur », a-t-il écrit.

Pour approfondir :   L’Union Africaine de Radiodiffusion déshabille Charles Ndongo

Malgré les défis et les obstacles qu’il rencontre, Eto’o ne souhaite pas  baisser les bras. « Nous subissons la violence de l’adversité mais gardons-nous d’y céder. Nous trébucherons devant les obstacles mais nous continuons d’avancer. S’il nous arrive de tomber, Dieu nous donnera la force de nous relever pour repartir de l ‘avant », a souligné le patron de la Fecafoot.

Un avenir meilleur pour la Jeunesse

Eto’o a également partagé sa vision pour l’avenir du football camerounais et l’impact positif qu’il espère avoir sur la jeunesse. « Nos intentions sont nobles, notre force est notre foi en un avenir meilleur pour nos jeunes footballeurs. Nous y arriverons avec l’aide des Camerounais de Mokolo à Yabassi, de Foumban à Tongolo, d’Akonolinga à Bamougoum en passant par Bokito, et même par Pitoa. Force et courage à vous, mes amis. Que Dieu vous bénisse. Merci. N’ayez pas peur », a-t-il conclu.

Pour approfondir :   Armand Noutack, militant du MRC : « Fridolin Nke attention à la "comédie", dès que tu sors du bureau de Bamkui, tu nous dois la vérité »

Au milieu de la controverse et des incertitudes, Samuel Eto’o Fils reste déterminé à poursuivre son engagement envers le football camerounais. 


One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abou CHOU

Ligue Europa Conférence : Vincent Aboubakar n’en finit plus de marquer

Poutine

Décès d’Evgueni Prigojine : Poutine parle de la « perte d’une personne talentueuse » qui a « commis des erreurs »