in

L’Union Africaine de Radiodiffusion déshabille Charles Ndongo

L’Union Africaine de Radiodiffusion déshabille Charles Ndongo

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021, les lions indomptables du Cameroun se sont imposés au forceps 1-0  contre les guêpes du Rwanda grâce à une réalisation de Nicolas Brice Moumi Ngamaleu intervenue à la 72e minute.


L’Union Africaine de Radiodiffusion déshabille Charles Ndongo
Charles Ndongo (c) Droits réservés

Préalablement annoncé sur les antennes de la télévision publique nationale, CRTV, le match n’a pas été diffusé. Une situation qui a provoqué l’indignation des fans de l’équipe nationale du Cameroun. Dans le sens d’apporter des justifications à ce manquement grave, le Directeur général de la Cameroon Radio télévision a signé un communiqué quelques heures après la rencontre.

Dans ledit courrier, Charles Ndongo rejette entièrement la faute aux responsables de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) et à ceux de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il signifie par ailleurs que la chaîne dont il est le patron s’était dores et déjà acquittée des droits de diffusion de la CAN 2019 et de la phase qualificative de l’édition 2021.

« La CRTV n’a pas pu retransmettre la rencontre de football qualificative pour la CAN 2021 opposant la sélection du Cameroun à la sélection du Rwanda ce dimanche 17 novembre 2019 en raison d’un refus des responsables de l’UAR et de la CAF de fournir à la CRTV les paramètres satellitaires nécessaires à cette diffusion. Cette décision unilatérale des autorités de ces deux instances en charge de la gestion des droits des compétition de la confédération africaine de football intervient alors que la CRTV à travers l’Etat du Cameroun s’est acquittée de la somme d’un million neuf cent soixante mille euros (1960.000) soit un peu plus de deux cent quatre-vingts cinq millions de FCFA. Cette somme représente le prix de la licence des droits de diffusion de la CAN 2019 et des rencontres qualificatives de la CAN 2021 », avait  écrit le DG de la CRTV dans un communiqué publié sur le compte twitter de CRTV Web le 17 novembre.

Si le journaliste émérite via cette sortie épistolaire pensait s’être dédouané auprès du public national qui n’a pas pu savourer en image la victoire de son équipe fanion, il a été abattu en plein vol par un courrier de l’ UAR qui le fait presque passé pour un mythomane.

«La CRTV n’a jamais acquis les droits de retransmission des Qualifications 2021 dont le match Cameroun VS Rwanda. L’offre envoyée à la CRTV le 10 octobre 2019 n’a toujours pas reçu la réponse du Directeur général de la CRTV. Le Gouvernement du Cameroun n’a jamais payé à la CAF ou à lUAR la somme dun million neuf cent soixante mille ( 1.960.000 ) Euro comme le prétend le communiqué de Monsieur le Directeur Général» , dément le Conseil Exécutif de l’Union Africaine de Radiodiffusion dans un communiqué publié hier soir.

LeBledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué officiel

WhatsApp Image 2019-11-19 at 19.24.40.jpeg

WhatsApp Image 2019-11-19 at 19.24.41.jpeg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Un officier supérieur retraité accusé de vente du carburant de l’armée exige réparation

    Cameroun : Un officier supérieur retraité accusé de vente du carburant de l’armée exige réparation

    Cameroun : La vraie-fausse sextape de Blanche Bailly en circulation sur la toile

    Cameroun : La vraie-fausse sextape de Blanche Bailly en circulation sur la toile