in ,

Fecafoot : la réaction de Samuel Eto’o aux sentences du TAS est enfin tombée

Samuel Eto’o se félicite que le Tribunal arbitral du sport l’ait conforté dans ses fonctions de président de la Fecafoot.

Eto club
Samuel Eto'o en pleine AG (c) Droits réservés

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a émis sa première réaction officielle concernant les sentences prononcées en début de semaine par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Dans un communiqué signé par le Secrétaire général Blaise Djounang, l’instance se félicite d’emblée, de la confirmation de Samuel Eto’o Fils en tant que président de l’organisation. Le TAS a rejeté les arguments concernant la vacance à la présidence de la Fecafoot et a confirmé le quadruple Ballon d’Or africain dans son rôle de président.

Toutefois, le TAS a déclaré la nullité des résolutions prises lors de l’Assemblée Générale du 27 août 2022 en raison d’un vice de forme. En ce qui concerne la Panthère Sportive du Ndé, la Fecafoot admet la nullité déclarée par le TAS concernant la résolution Nº15 de l’Assemblée Générale du 27 août 2022, portant sur l’élection des commissions juridictionnelles. Cependant, la Fecafoot maintient la décision de relégation de la Panthère Sportive du Ndé.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « Face à la Namibie, le Cameroun n’a pas su apporter la réponse tactique efficace »

La relégation de Panthère du Ndé « demeure valide »

Le TAS a rejeté l’appel de la Panthère Sportive du Ndé concernant l’annulation des décisions prises par la Chambre Fédérale d’Homologation et de Discipline de la Fecafoot. Par conséquent, les décisions prises par cette juridiction, notamment la relégation de la Panthère Sportive du Ndé, demeurent valides.  Globalement, le communiqué de la Fecafoot exprime sa position face aux différentes décisions du TAS et offre des clarifications concernant les conséquences de ces sentences sur les affaires en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala Port

Le Port de Douala récompense ses clients à hauteur de 1,4 milliard de FCFA

Ali Bongo

Gabon : l’opposition réussit à faire front contre Ali Bongo pour la présidentielle