in

Nyanka Bell remplacée au fauteuil de coach à The Voice Afrique Francophone

Nyanka Bell remplacée au fauteuil de coach à The Voice Afrique Francophone

L’information a été publiée dans un communiqué de presse le 19 avril 2021, par la chaine de télévision panafricaine, VoxAfrica. Elle est remplacée à ce poste par le rappeur congolais, Youssoupha.


Nyanka Bell remplacée au fauteuil de coach à The Voice Afrique Francophone
Nyanka Bell (c) Droits réservés

Alors que la demi-finale de la saison 3 de ce télécrochet débute le 24 avril au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire en Côte d’Ivoire, lebledparle.com apprend que la chanteuse ivoirienne Nyanka Bell n’occupera plus le poste de coach lors de la phase finale du show.

« La production de The Voice Afrique Francophone informe le public que pour les raisons totalement indépendantes de sa volonté, elle est dans l’obligation de remplacer le coach Nyanka Bell pour les phases finales du show en direct qui débuteront ce samedi 24 avril dès 21 h GMT sur Voxafrica et les chaines partenaires », peut-on lire dans le communiqué.

Sans toutefois évoquer les raisons de cette suspension, la production salue néanmoins exprime sa satisfaction et sa gratitude à l’artiste ivoirienne qui « n’a pas hésité durant cette saison, à partager avec dextérité son talent et son expérience avec la grande famille The Voice Afrique Francophone ».

Nyanka Bell commence sa carrière professionnelle en 1981. Elle est nommée choriste dans l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Un an plus tard, son interprétation des chansons Woman in Love de Barbra Streisand et Don’t Leave Me This Way de Thelma Houston, la fait connaître au niveau national.

En 1983, elle sort son premier album, Amio, sur lequel figure Iwassado, chanson de sa composition qui exprime l’idée que personne ne peut choisir ses parents, et fait référence aussi aux enfants handicapés. Arrangé par Jacob Desvarieux (du groupe Kassav) et Jimmy Hyacinthe, le disque, bien que chanté en anglais, marque la fidélité de Nayanka pour la chanson ivoirienne, qu’elle est la première à avoir popularisée dans toute l’Afrique.

En 1984, elle rejoint Paris, où elle produit son deuxième album, If You Came to Go, arrangé par trois artistes de renom : Boncana Maïga, Ray Lema et Jacob Desvarieux avec qui elle a commencé à travailler avant la création du groupe Kassav dont il est l’un des membres influents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Douane saisit plus de 6000 tests de Covid-19 contrefaits à Douala  

    La Douane saisit plus de 6000 tests de Covid-19 contrefaits à Douala  

    Université de Dschang: Le Pr Maurice Tsalefac n'est plus!

    Université de Dschang: Le Pr Maurice Tsalefac n’est plus!