in

La Douane saisit plus de 6000 tests de Covid-19 contrefaits à Douala  

La Douane saisit plus de 6000 tests de Covid-19 contrefaits à Douala  

L’information a été rendue publique par l’Armée camerounaise il y a deux jours.  

La Douane saisit plus de 6000 tests de Covid-19 contrefaits à Douala  
Faux tests saisis (c) Droits réservés

« 6 072 tests COVID-19 entrés en contrebande saisis à Douala ce 17 avril 2021 par les Douanes camerounaises », peut-on lire sur la page twitter de l’Armée camerounaise.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>6 072 tests COVID-19 entrés en contrebande saisis à Douala ce 17 avril 2021 par les Douanes camerounaises<br><br>© : bougna <a href=”https://t.co/r4EzBuGh0h”>pic.twitter.com/r4EzBuGh0h</a></p>&mdash; Honneur et Fidélité – Armée Camerounaise (@HonneurFidelite) <a href=”https://twitter.com/HonneurFidelite/status/1383500295548723203?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 17, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Notons qu’au moment où la pandémie du coronavirus fait plus que jamais des ravages sur le triangle national, l’on les pouvoirs publics ont pris des mesures draconiennes.

Test obligatoire dans les écoles

Dans un communiqué en date du 4 mars 2021, le ministre de l’Enseignement secondaire, Pauline Nalova Lyonga instruisait de « faire subir des tests systématiques au Covid-19 à tous les élèves ainsi qu’à l’ensemble des personnels des établissements scolaires d’enseignement secondaire et normal sur toute l’étendue du territoire national ».

Pour le membre du gouvernement, « l’accès dans les établissements scolaires sera conditionné par la présentation obligatoire d’un test récent négatif au Covid-19 », lisait-on dans le communiqué.

Acquisition du vaccin antiCovid-19

Pour l’heure, la campagne pour le vaccin contre la Covid-19 a débuté au Cameroun. Les volontaires se sont déjà fait vacciner. Une semaine après avoir reçu gratuitement de la République populaire de Chine les premiers vaccins du type Sinopharm, le gouvernement camerounais a encore reçu aux environs de 19 heures ce samedi 17 avril à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, un autre type de vaccin anti-Covid19.

« Le Cameroun recevra des doses de vaccin suffisantes pour couvrir environ 20 pour cent de sa population cible. Notre pays recevra en totalité 1 752 000 doses de vaccin AstraZeneca avant la fin du mois de mai 2021. Je voudrai encourager les populations à se faire vacciner contre le Covid-19. J’en appelle à la responsabilité de tous et de chacun dans le strict respect des mesures barrières qui demeurent en vigueur dans notre pays » a déclaré le Ministre de la santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un poste frontalier du BIR désormais opérationnel à Mbaïmboum dans la région du Nord  

    Nyanka Bell remplacée au fauteuil de coach à The Voice Afrique Francophone

    Nyanka Bell remplacée au fauteuil de coach à The Voice Afrique Francophone