in

Université de Dschang: Le Pr Maurice Tsalefac n’est plus!

Doyen

Le Doyen de Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Dschang dans la région de l’Ouest s’est éteint ce dimanche 18 avril 2021.

Doyen Maurice Tsalefac (c) Droits réservés

Après la mort de Crovice Auberlin Djiatsa, délégué général du personnel de l’UDs et Vice-Président du Syndicat national des Personnels non-enseignants des Universités du Cameroun, c’est le Pr Maurice Tsalefac, Doyen de Faculté des Lettres et Sciences Humaines(FLSH) de l’Université de Dschang dans la région de l’Ouest qui dépose sa toge.

Des sources médiatiques, l’homme de 64 serait décédé des suites de coronavirus à l’hôpital régional de Bafoussam après y avoir passé deux jours sous oxygène.

Pour approfondir :   Coronavirus : Mboma revient sur le décès de son oncle «Je ne sais pas pourquoi les autorités voulaient cacher la vérité»

Lebledparle.com vous propose le portrait du défunt l’universitaire, Géographe de formation, et expert climatologue-environnementaliste, tel que dressé par le service communication de l’Université de Dschang dans un communiqué rendu public ce 19 avril.

 

Le Prof Tsalefac avait accédé aux fonctions de Doyen le 10 décembre 2014 en remplacement du Prof Charles Robert Dimi admis à faire valoir ses droits à la retraite. Celui qui fut dans sa jeunesse un redouté défenseur au football surnommé Django, un élève et un étudiant acharné au Collège Saint-Laurent de Bafou, au Lycée Joss de Douala et à l’Université de Yaoundé, un enseignant-chercheur dévoué dans les universités camerounaises et étrangères, n’aura pas conduit sa carrière professionnelle à terme. Il quitte en effet la scène avant sa retraite institutionnelle. Professeur titulaire des universités depuis 2005, l’enseignant émérite de climatologie est ainsi rappelé à Dieu à soixante-quatre ans. Son passage à la tête de la Faculté, dans un contexte socioprofessionnel difficile, a été remarqué sur plusieurs plans.

 

Pour approfondir :   Crise anglophone : Un chef meurt en captivité à Buea dans le Sud-ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nayanka bell

Nyanka Bell remplacée au fauteuil de coach à The Voice Afrique Francophone

Prelater

Début des obsèques du Cardinal Christian Tumi ce 19 avril