La supposée chute du président de la République lors du match d’ouverture de la Can TotalEnergies Cameroun 2021 font encore le tour des réseaux sociaux pourtant, à y voir de près, il n’en est rien !
« Paul Biya est tombé ». C’est l’une des insolites parmi tant d’autres qui ont meublé l’ouverture de la 33ème édition de la Can qui a débuté au Cameroun, notamment au stade d’Olembé le 9 janvier 2022.
Alors que le chef de l’Etat, accompagné de son épouse, a pris part à cet évènement grandiose à la loge présidentielle, certaines langues l‘ont vu tomber au moment de s’asseoir après l’exécution de l’hymne national.
{source}<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=315&href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2Flejam.lekmr%2Fvideos%2F1007312663329269%2F&show_text=false&width=560&t=0″ width= »560″ height= »315″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share » allowFullScreen= »true »></iframe>{/source}
Pourtant, à bien regarder la vidéo de la circonstance, il n’en est rien. En parcourant la toile, les commentaires critiquent ce jugement : « Ce sont les mêmes qui ‘’tuent’’ le chef de l’Etat chaque jour qui ont encore affirmé qu’il est tombé… », s’indigne un internaute.
Quoi qu’il en soit, le premier sportif camerounais a bien présidé la cérémonie d’ouverture de la 33ème Can à Olembé et est retourné au Palais de l’Unité à la fin du match qui opposait le Cameroun, pays organisateur, au Burkina Faso.
Comble de bonheur, les Lions indomptables ont battu les Etalons au score de 2 buts contre 1.