in

Chiffres à l’appui, la CAF prouve que la Can Cameroun 2021 est « l’un des produits les plus performants au monde »

Chiffres à l’appui, la CAF prouve que la Can Cameroun 2021 est « l’un des produits les plus performants au monde »

Trois jours après la finale de la Can TotalEneriges Cameroun 2021, la Confédération africaine de football(Caf) démontre que le tournoi fait désormais partie des contenus mondiaux à travers une forte communication sur internet.

Chiffres à l’appui, la CAF prouve que la Can Cameroun 2021 est « l’un des produits les plus performants au monde »
Patrice Motsepe & Paul Biya (c) Droits réservés

La Can 2021 a débuté le 9 janvier et s’est refermée le 6 février au stade d’Olembé à Yaoundé avec la victoire du Sénégal sur l’Egypte. La compétition achevée, l’heure est au bilan.

Dans un premier temps, le président camerounais, Paul Biya a adressé ses félicitations au président de la Caf, Patrice Motsepe qui a coordonné le déroulement de cette grande fête sportive et culturelle depuis son arrivée au Cameroun deux jours avant le coup d’envoi Cameroun Vs Burkina Faso jusqu’au 9 février 2022. 

La Can 2021, une grande réussite sur le digital

En retour, Le patron de l’instance faitière du football africain n’a pas boudé les compliments du premier sportif camerounais. Il a d’ailleurs agrémenté les propos du premier par des chiffres séduisants qu’aura engrangés la Can jouée au Cameroun.

Tenez, la Can TotalEneriges Cameroun 2021 c’est « 1,2 milliard de vues par vidéo sur Tik Tok, 950 millions d’impressions sur tous les canaux. La page YouTube de la CAF atteint 1 million d’abonnés – 350 000 nouveaux abonnés ayant été enregistrés sur CAFTV en trois semaines. Plus de 22 millions de visites de profil uniquement sur Twitter. Plus de 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN », écrit la Caf sur ses plateformes numériques.

Bien plus, fait observer l’institution dirigée par Patrice Mostepe, la Can 2021 a été le prototype de l’engament des fans à un niveau record. A titre d’illustration, « avec un milliard de vues sur TikTok, 900 millions d’impressions sur toutes les chaînes, 2,8 millions d’heures de visionnage sur les chaînes YouTube le jour de la finale », apprend-on.

En outre, il ne manque pas d’arguments à l’instance faitière du football africain pour démontrer davantage que la Can 2021 est désormais parmi les contenus mondiaux avec « 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN, plus d’un milliard de vues vidéo à partir de contenu généré par les utilisateurs en plus du nôtre,  900 millions d’impressions sur tous les canaux,  plus de 22 millions de visites de profil sur Twitter uniquement. La chaîne YouTube a atteint le cap du million d’abonnés, ajoutant plus de 350 000 nouveaux abonnés et 2,8 millions d’heures de visionnage avant la finale du tournoi. Des millions de personnes ont interagi avec les canaux de médias sociaux de la CAN de différentes régions du monde ; plus de 28 millions d’interactions ont eu lieu sur différents types de contenu.  Facebook a enregistré plus de 400 000 commentaires avant la finale du tournoi », lit-on.

La Caf satisfaite

Pour le secrétaire génal de la Caf, Veron Mosengo-Omba, « ce sont des chiffres incroyables, réaffirmant simplement notre conviction que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies est un outil puissant et une plate-forme qui a été sous-utilisée dans le passé. Nous créons un produit qui sera parmi les meilleurs au monde et il ne s’agit plus seulement de parler – mais les résultats sont là pour le confirmer », a-t-il commenté.

Le collaborateur du patron de la Caf a dans ces circonstances, dévoilé les stratégies qui ont conduit à ces résultats satisfaisants : « Nous avons mis à profit un certain nombre de partenariats, notamment celui avec notre nouveau sponsor TikTok, pour développer et stimuler l’engagement de nos fans. Nous tenons à remercier les fans et supporters du football africain sans qui cette performance n’aurait pas été possible. La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies est la meilleure plateforme en Afrique pour communiquer avec les fans. Nous sommes un véhicule commercial solide et un important générateur de contenu sur notre continent », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Annulé par sa maison de production, Kezoren annonce qu'il sera au Cameroun pour son concert

    Annulé par sa maison de production, Kezoren annonce qu’il sera au Cameroun pour son concert

    L’épouse de Nkodo Si-Tony crie à l’aide pour organiser les obsèques de son mari

    L’épouse de Nkodo Si-Tony crie à l’aide pour organiser les obsèques de son mari