in

Sadio Mané aux Camerounais : « C’était une CAN incroyable avec une superbe ambiance. Vous avez été l’hôte parfait pour cette compétition »

Manir

L’attaquant sénégalais n’est pas resté insensible à la réussite de la Can TotalEnergies Cameroun 2021 jouée du 9 janvier au 6 février 2022.

Manir
Sadio Mané (c) Droits réservés

La lampions de la Can 2021 se sont éteints le 6 février 2022 au stade Olembé de Yaoundé avec la victoire du Sénégal sur l’Egypte aux tirs aux buts, après un score de parité (0-0) au terme de 120 minutes.

Depuis lors, la 33ème édition de la Can reçoit la mention « Excellent » même de la part des experts assermentés en critique, en dépit de la bousculade qui a coûté la vie à 8 personnes le 24 janvier dernier.

Sadio Mané, meilleur joueur de la compétition, est reconnaissant envers le peuple camerounais où il a séjourné pendant un mois, de Bafoussam à l’Ouest du Pays en passant par Douala, puis Yaoundé, la capitale politique camerounaise.  

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb démontre « pourquoi un report du CHAN est inévitable »

« Petit à petit, je réalise ce qui s’est passé ces derniers jours et encore parfois, je pense que je rêve. Tellement fier de nous tous. Je ne trouve même pas les mots pour décrire ce que cela signifie pour moi. Nous avons écrit l’histoire ! Merci pour tous vos messages et votre soutien. Je tiens aussi à dire merci au peuple camerounais. C’était une CAN incroyable avec une superbe ambiance. Vous avez été l’hôte parfait pour cette compétition. Je ne peux ne pas oublier d’adresser une fois encore mes condoléances aux familles de toutes les victimes qui ont perdu la vie lors du tragique accident survenu dans l’un des stades. Nous le les oublierons jamais », a écrit le joueur de Liverpool sur son compte Facebook.

Pour approfondir :   Expropriation de terres dans la Vallée du Ntem : La sentence tant attendue du Premier ministre est tombée

Il faut signaler que bien avant Sadio Mané, les journalistes sénégalais ont d’abord exprimé leur gratitude envers le pays de Paul Biya. La Caf a reconnu que la Can 2021 est parmi les meilleurs contenus mondiaux à l’heure actuelle.

Raison pour le chef de l’Etat camerounais d’affirmer sans risque de se tromper : « La Can 2021 a été un franc succès qui honore non seulement le Cameroun mais aussi l’Afrique ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 février : Les jeunes renouent avec le défilé !

241251209 393210379032270 852995289408769071 n

Délocalisation du CHAN 2022 : L’Algérie et la CAF se prononcent