in

Le message de Paul Biya à l’occasion de la célébration du 49e anniversaire de la fête de l’Unité

Paul Biya Mondeactuel.net scaled

Contrairement à l’année 2020 où il avait adressé un message radiotélévisé de plus de 15 min à la nation, le chef de l’État Paul Biya pour cette 49e édition de la fête de l’Unité, a invité ses compatriotes à méditer le thème choisi pour la circonstance.   

Paul Biya Mondeactuel.net scaled
Paul Biya (c) Droits réservés

C’est à travers ses comptes digitaux que Paul Biya, qui dirige le pays depuis près de 40 ans, s’est exprimé. « Ayons à l’esprit le thème de la fête du 20 Mai 2021 : Armée et nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun », peut-on lire.

Rappelons que comme l’année dernière, la parade militaire et de défilé civil du 20 mai 2021 à l’occasion de la 49e édition de la fête de l’unité nationale ont été annulées par le président de la République. Pour cause, la persistance de la pandémie Covid-19 qui contraint les autorités à annuler toutes les cérémonies officielles habituellement organisées pour célébrer l’unité nationale.

Avant le message du président de la République, l’Union européenne a adressé un message aux autorités camerounaises sur son compte Twitter, les appelant à relever les défis sécuritaires : « Ce 20 mai, l’Union européenne est heureuse de se joindre au peuple camerounais pour célébrer l’Unité dans la Diversité. Puissent ces valeurs partagées permettre au #Cameroun de relever les défis de sécurité et de paix, pour retrouver la réconciliation et la prospérité. Bonne fête à tous ! », a twitté la délégation de l’Union européenne au Cameroun très tôt dans la matinée du jeudi 20 mai 2021.

Pour approfondir :   Vision 4 RCA fermée pour 3 motifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun introduction dun 1455255728 cour supreme

Synthèse du rapport d’étape de la Chambre des comptes sur les malversations des fonds Covid-19

Maradonamia Capture

Mort de Diego Maradona : Ses médecins risquent jusqu’à 25 ans de prison pour homicide volontaire