in

Paul Biya nomme un nouveau président au Comité de gestion du Centre National de Transfusion Sanguine

Paul Biya est président du Cameroun depuis 1982
Paul Biya est président du Cameroun depuis 1982

L’ancien doyen de la faculté de médecine et de sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I, le Pr Tetanye Ekoe a été désigné lundi 30 août 2021, président du Comité de gestion du Centre National de Transfusion Sanguine, à la suite d’un décret présidentiel.

Paul Biya 1 scaled
Paul Biya (c) Droits réservés

Paul Biya a procédé lundi 30 août 2021 des personnalités dans certains poste de responsabilité, notamment à la nomination d’un président du Comité de gestion du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). La nouvelle a été officialisée au journal parlé de 17 heures dans la radio d’État, le Poste national.

L’ancien doyen de la faculté de médecine et de sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I, de 2006 à 2021, a été nommé comme président au Comité de gestion du Centre National de Transfusion Sanguine pour un mandat de 3 ans renouvelable un fois, précise le décret présidentiel.

Pour approfondir :   Lutte contre la Covid-19: de l'Artemisia made in Cameroon pour tous!

Le Pr Tetanye Ekoe est membre de l’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC). Pédiatre de formation, il officiait par ailleurs comme président de la Commission nationale de certification de la polio.

 

D’autres décrets de nomination

Le Chef de l’Etat a nommé Maina Djouldé au poste de Directeur général adjoint du CNTS. Ce dernier a officié dans le passé comme Inspecteur général au ministère de la Santé Publique, et comme Directeur de la Coopération Internationale dans ledit ministère.

Pour sa part, Dora Ngum Shu, la Directrice générale de cette structure, avait été nommée le 3 juillet 2020. Et le 26 janvier 2021, Paul Biya avait désigné les membres de ce CNTS. Ce sont : Ebonguè Soelle Ernest Justin Gérard, représentant de la Présidence de la République ; Tekam Georges Jean, représentant du Premier ministre , Noah Ndongo Appolonie Thécia Christelle, représentante du ministère de la Santé publique ; Ibrahim, représentant du ministère des Finances ; Kenfack Bavoua Harmelle Claire, représentante du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire ; et Aboubakar Iyawa est le représentant du ministère de l’Administration Territoriale.

Pour approfondir :   Cameroun : Dans les rues, Maurice Kamto appelle les camerounais à sortir nombreux (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 31 aout 2021

Cameroun : La revue de presse du mardi 31 août 2021

Cameroun : La campagne d’inscription sur les listes électorales se referme ce 31 août 2021