in

Francis Ngannou révèle la vérité cachée derrière sa défaite contre Tyson Fury sur la CRTV

De retour au Cameroun après son duel mémorable face à Tyson Fury, Francis Ngannou s’est vu ouvrir les portes du journal de la télévision nationale où il s’est exprimé à cœur ouvert sur les dessous de la victoire du Gypsy King.

crtv NF
Francis Ngannou-DR

De l’avis de plus d’un observateur averti, Francis Ngannou aurait mérité la victoire face à Tyson Fury. Mais, les arbitres en ont décidé autrement. Pour l’ancien champion poids lourd de l’UFC, la raison de cette décision est loin d’être sportive. « Il fallait sauver l’image de la boxe anglaise qui est un gros business…voilà pourquoi ils ont fait gagner Tyson Fury…je suis quitté de l’UFC  mais je pourrais encore avoir un combat en février ou mars ça va dépendre…», a-t-il expliqué.

Des projets pour le Cameroun

Francis Ngannou est engagé depuis plusieurs années dans des projets au Cameroun. Le natif de Bâtié a construit un complexe pour sports de combats dans son village et un autre à Douala. Ayant empoché pas moins de 8 millions de dollars après son combat face à Fury, Ngannou a gagné plus que lors de ses 7 années à l’UFC. Avec cet argent, le néo boxeur dit avoir des idées pleines la tête pour la terre de ses ancêtres. « J’ai des projets pour le Cameroun en parlant j’ai une fondation et nous allons continuer à investir pour le pays », promet-il.

Pour approfondir :   Brigade Anti-sardinards : Général El Che Nou, le « casseur des ambassades » parle

Francis Ngannou gagne le respect du monde de la boxe

Pour le premier combat professionnel de boxe de sa carrière à 36 ans, Francis Ngannou a fait plus que challenger le champion des poids lourds de la WBC. Au 3e round, il lui a infligé un sévère knockdown d’un crochet du gauche. Alors que les pronostics donnaient Fury vainqueur sans difficulté, le combat aura été plus compliqué que prévu. La faute, à la polyvalence de Ngannou qui a montré une fois de plus, qu’il est un combattant hors du commun. L’exploit de Ngannou a été suivi de près par tout le Cameroun. La fierté qui s’est ensuivie, s’est emparée de tout un peuple. A son retour au Cameroun, Ngannou est annoncé au Palais présidentiel d’Etoudi.

Pour approfondir :   Hugo Bossoken : « depuis l'arrivée de Samuel Eto’o, c’est le label Fecafoot qui a été boosté à l’international»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Presentation1 1

La revue de presse camerounaise du vendredi 3 novembre 2023

Samuel Loe

Qui est Samuel Loe, le cofondateur de Naja Production ?