in

Officiel : Après Tyson Fury, Francis Ngannou va tenter de renverser une autre pointure de la boxe anglaise

Un combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua va avoir lieu en mars 2023 en Arabie Saoudite, a appris Lebledparle.com.

Ngannou Anthony
Francis Ngannou et Anthony Joshua (c) Droits réservés

Francis Ngannou ne s’arrête pas à la boxe. La vedette du MMA, qui avait failli faire chuter Tyson Fury lors de son premier duel dans la discipline, va se mesurer à Anthony Joshua à Riyad, en Arabie Saoudite. Le promoteur Eddie Hearn l’a révélé ce vendredi. Francis Ngannou a fait sensation face à Tyson Fury, dans ce qui devait être un coup d’essai. Mais la vedette du MMA va poursuivre sa carrière de boxeur.

Vendredi soir, le promoteur Eddie Hearn (Matchroom) a annoncé que l’accord était conclu pour un affrontement entre le poids lourd camerounais et Anthony Joshua. Une conférence de presse est programmée le 15 janvier pour donner plus de détails sur cette rencontre, qui aura lieu à Riyad, en Arabie Saoudite. L’information avait commencé à circuler sur les réseaux sociaux, Eddie Hearn vient de la confirmer. Si tous les détails seront révélés dans dix jours, le combat pourrait se dérouler en dix rounds.

Pour approfondir :   CHAN 2020 : Les officiels de la CAF à nouveau au Cameroun après quatre semaines

Objectif : faire mieux que contre Fury

Dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier, Francis Ngannou avait fait forte impression. Pour ses débuts avec des gants de boxe dans un combat de gala, la star du MMA avait mis en difficulté le géant de la boxe Tyson Fury, qui n’avait gagné qu’aux points et avait été secoué. The Gipsy King avait même été envoyé au tapis par le Camerounais, que beaucoup auraient donné gagnant.

Pour approfondir :   Les raisons pour lesquelles les Lions indomptables ont été bloqués au Mozambique

“Ngannou méritait de gagner”, avait admis pour RMC Sport Eddie Hearn quelques jours plus tard, ouvrant la voie à un éventuel combat contre Anthony Joshua. Le poids lourd britannique se relève progressivement dans sa catégorie, après une série de revers. Il vient notamment de vaincre le Suédois Otto Wallin par arrêt à la sixième reprise, en décembre à Riyad.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franc Biya

La ménagère de l’entreprise de Franck Biya arrêtée pour vol de 20 millions

Onana Andre gardien

CAN 2023 : la FIFA vient de voter un statut qui pourrait frapper lourdement André Onana