in ,

Ernest Obama : « A chaque journée des Play-offs, il y’aura la possibilité d’être millionnaire »

Les play-offs de l’Elite One démarrent dimanche prochain à Douala. A ce titre, le porte-parole du président de la Fecafoot Ernest Obama communique au sujet de cet évènement sportif dans les médias.

Ernest Obama Nana 1

« L’organisation des Play-offs l’année dernière à Garoua a été un succès », a rappelé Ernest Obama lors de son passage dans le Debrief de l’Actu ce vendredi sur Canal 2 international. Fort du succès de cette première expérience, la Fecafoot souhaite encore mettre les petits plats dans les grands cette saison. « Il faut rappeler que pendant la compétition des Play-offs, il y’aura les Play-offs des meilleurs Fan club des équipes. Le vainqueur recevra un million Fcfa à la fin de la compétition. Il faut rappeler également qu’à chaque journée des Play-offs, il y’aura la possibilité d’être millionnaire », informe-t-il.

L’évolution financière du championnat local sous Samuel Eto’o

A en croire l’ancien journaliste de Vision 4, Samuel Eto’o a quadruplé les gains financiers des clubs locaux. « Nous avons trouvé une fédération ou chaque équipe avait 11 millions de la fédération, aujourd’hui chaque équipe reçoit 48 millions », indique-t-il. Aux dubitatifs, Ernest Obama confirme que le champion sortant a bien reçu son enveloppe de vainqueur : « je peux vous affirmer que Coton Sport de Garoua a reçu sa prime de champion du Cameroun de l’année dernière ». Le club de Garoua fait encore partie de ce final four en compagnie de Canon de Yaoundé, Gazelle de Garoua et Bamboutos de Mbouda.

Pour approfondir :   ENQUETE : Samuel Eto’o parmi les rares joueurs du mondial 1998 qui joueront encore au haut niveau en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

droguero

Un vaste réseau de trafiquants de drogue démantelé à Mbalmayo

guiba gatama

Guibaï Gatama à Ngalle Bibehe : la suspension de Touristique va entraîner une « situation chaotique »