in

Une nouvelle maison de véhicules annonce son installation au Cameroun

Le concessionnaire africain d’automobile Sada Holding, prévoit de lancer ses activités au Cameroun à travers sa filiale Sada Motors Cameroun.

Voiture p

Sada Holding sera présent sur le sol camerounais à partir de la fin de l’année 2024, a appris Lebledparle.com. Cette nouvelle entreprise se spécialisera dans la commercialisation de marques chinoises telles que Cherry, Baic et Landa, en plus d’autres marques en fonction des pays. Selon les informations de nos confrères d’Eco Matin, Sada Motors proposera une gamme variée de véhicules, allant des voitures compactes aux SUV spacieux, des minibus polyvalents aux camions robustes, provenant de marques internationales réputées.

Surpasser la concurrence

Sabin Betebe, Directeur des Opérations chez Sada, devrait être actionnaire de la nouvelle entreprise aux côtés de Sada Holding. L’objectif est de concurrencer sur un marché dominé par Cfao, qui détient 60% des parts du marché selon un rapport de l’INS. Cfao, à travers sa filiale Cami, avait décroché en avril 2023 le contrat de distribution exclusive de Mercedes-Benz au Cameroun. Cette maison mère est déjà présente à l’Île Maurice, au Kenya, en Côte d’ivoire, au Sénégal et au Ghana.

Pour approfondir :   Cameroun : Patrice Nganang accuse l'ethnie Bulu de planifier son assassinat !

Au Cameroun, entre 2007 et 2010, les grands opérateurs tels que Cami Toyata, Socada, Sacam, Tractafric Motors, Mitcam ont importé 25 333 véhicules neufs selon les données de l’Institut national de la statistique. De même, 79 731 véhicules d’occasion ont été acheminé vers le marché local, ce qui représente quasiment le double des véhicules neufs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Palme noix

La Socapalm booste son chiffre d’affaire grâce à une réforme organisationnelle

Abdouraman Eto

Abdouraman Hamadou Baba interprète la lettre de la Fifa en faveur de Narcisse Mouelle Kombi