in ,

Samuel Eto’o aurait demandé à la CRTV de ne pas diffuser le match Cameroun-Zambie pour des raisons stratégiques

L’information a été donnée par nos confrères de DASH TV au cours de l’émission de l’analyse de ce match amical.

Song Etoo
Rigobert Song et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

La CRTV a vendu du rêve aux camerounais en annonçant à travers un visuel, la diffusion du match amical Cameroun-Zambie qui s’est jouée ce 09 janvier. Au final, le match n’a pas finalement été diffusé sur la télévision nationale. Au sein de l’opinion et notamment sur Internet, les Camerounais affichent leur indignation suite à cette décision. C’est sur Internet ou via des chaines de télévision étrangères comme BeIN Sports, que le match amicale Cameroun-Zambie se déroule. Selon le média DASH TV, la décision de ne pas montrer au Camerounais cette rencontre est venue de la Fédération pour des raisons stratégiques. « La Fecafoot a décidé de ne pas diffuser ce match de concert avec la CRTV pour des raisons stratégiques », a-t-on entendu lors du décryptage d’après match diffusé sur ladite chaîne.

Pour approfondir :   France : une bourde de Fabrice Ondoa plonge Nîmes Olympique à la 15e place de 3e division

Retour sur le match

À quelques jours du coup d’envoi tant attendu de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Cameroun a été confronté à une rencontre amicale difficile face à la Zambie le 9 janvier 2024 en Arabie Saoudite. Les Lions indomptables, dirigés par Rigobert Song, ont été tenus en échec 1-1 par les Chipolopo dans un match qui a laissé transparaître des signes de fébrilité.

Patson Daka de la Zambie a ouvert le score pour la Zambie à la Zambie. La réponse du Cameroun est intervenue quelques minutes plus tard en égalisant à la 20e minute par l’intermédiaire de Darlin Yongwa. Cette rencontre, disputée à huis clos au stade annexe D du King Abdallah Sports City, avait une importance cruciale pour le Cameroun qui cherche à retrouver la confiance avant le début de la compétition continentale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun Zambie

Le Cameroun tenu en échec par la Zambie en match amical, Rigobert Song n’a procédé à aucun changement

Andre Onana ballon

Officiel : André Onana renonce au premier match de la CAN 2023 face à la Guinée