in

Guibaï Gatama à Ngalle Bibehe : la suspension de Touristique va entraîner une « situation chaotique »

La décision du ministre des Transports de suspendre l’agence de voyage Touristique Express est inopportune selon le DP de l’Oeil du Sahel.

guiba gatama

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a annoncé la suspension provisoire de l’entreprise Touristique Express pour une durée d’un mois, avec possibilité de renouvellement. Cette décision fait suite à un tragique accident de la route survenu le 9 mai près de Garoua-Boulaï. Suite à la suspension de ce transporteur majeur dans l’industrie du transport routier au Cameroun, plusieurs voix se sont élevées pour demander au ministre Massena Ngaleu Bibehe de reconsidérer sa décision. Guibaï Gatama, initiateur du mouvement 10 millions de Nordistes, a écrit sur ses réseaux sociaux : « Nous interpellons le ministre des Transports sur la situation chaotique que cette suspension entraînera inévitablement dans les déplacements des populations du Nord vers le Sud et du Sud vers le Nord, et nous l’invitons à trouver des solutions appropriées pour assurer la mobilité et la protection des populations. Camair-Co étant trop cher et Camrail ne pouvant pas se permettre un deuxième Eseka. »

Un accident mortel de plus sur nos routes

Il souligne également que le vide temporaire laissé par Touristique Express pourrait être comblé par des transporteurs occasionnels qui, n’ayant pas d’expérience dans le secteur et sur nos routes difficiles, pourraient causer encore plus de problèmes aux voyageurs. L’accident impliquant le bus de Touristique Express sur la route Meiganga-Garoua Boulaï, a entraîné la mort de 14 personnes et a fait environ 19 blessés selon le bilan officiel. Maurice Kamto est monté au créneau pour dénoncer le mauvais état des routes comme cause de cet accident meurtrier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ernest Obama Nana 1

Ernest Obama : « A chaque journée des Play-offs, il y’aura la possibilité d’être millionnaire »

Onaneto

Retour d’André Onana en sélection : Samuel Eto’o affirme qu’il laisse la décision finale à Rigobert Song