Le journaliste avait en effet allégué que des membres du staff technique des Lions Indomptables auraient sollicité de l’argent auprès de certains joueurs pour être inclus dans la liste de l’équipe en vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ces allégations concernaient notamment Darlin Yongwa. Selon ses affirmations, Yongwa aurait été soumis à une pression financière par Rigobert Song lors d’une séance d’entraînement avant la Coupe du Monde. Le joueur aurait refusé de donner de l’argent.
Face à ces allégations, la Fecafoot a réagi dans un communiqué en qualifiant Romain Molina de racketteur. L’instance dirigeante du football camerounais avait accusé Molina de faire chanter Samuel Eto’o en lui demandant une somme d’argent substantielle en échange de son silence.
Yongwa : le retour gagnant
Titularisé pour la première fois lundi soir à Lens pour le match amical contre le Sénégal en l’absence de Nouhou Tolo, le joueur formé à l’Ecole des Brasseries du Cameroun a crevé l’écran. Positionné arrière gauche, il a pourtant été le joueur camerounais le plus remuant offensivement et est même passé à côté d’offrir l’égalisation à son pays. Acclamé par des spectateurs présents au stade Bollaert, Yongwa a aussi reçu les éloges des anciens à l’instar d’Alexandre Song. Certains observateurs se demandent encore pourquoi il a été laissé si longtemps sur la touche. La réponse se trouverait peut-être dans les révélations de Romain Molina auxquelles certains accordent du crédit et d’autres non. Tout compte fait, le jeune joueur de 23 ans a su saisir sa chance et relancé la concurrence sur le côté gauche de la défense.