in ,

Alexandre Song encense Darlin Yongwa et égratigne son oncle et sélectionneur

Ébloui comme beaucoup de supporters camerounais par la prestation du latéral gauche, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal s’est montré dithyrambique à son sujet tout en critiquant subrepticement Rigobert Song.

Yongwa
Darlin Yongwa au cœur des débats-DR

Dans le marasme collectif servi par les Lions indomptables lors de la défaite en amical hier (1-0) contre le Sénégal, une individualité est sortie du lot : Darlin Yongwa. Acclamé au stade Bollaert par certains supporters présents à Lens, le jeune latéral gauche formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun  s’est pourtant retrouvé sous la lumière grâce à un heureux concours de circonstances. Souvent laissé sur le banc au profit de Nouhou Tolo, ce dernier n’a pas fait le déplacement du Nord de la France pour des raisons administratives due à une non obtention du visa.

« Ce petit m’a impressionné »

Yongwa a donc eu sa chance et la saisie grandement. Aujourd’hui, beaucoup de Camerounais estiment qu’il faut retirer le totem d’immunité de Nouhou Tolo et propulser son homologue de Lorient en tant que titulaire. C’est vraisemblablement, ce que pense aussi Alexandre Song qui l’a fait savoir dans une publication Instagram qui a suivi le match.

Pour approfondir :   Sextape : Après Clinton Njié, l’Ivoirien Gervinho au cœur d’un scandale sexuel

« Ce petit m’avait déjà impressionné la saison passée PSG vs Lorient il m’avait fait un match de ouf j’ai eu l’occasion de le voir encore ce soir en direct. Petit le couloir gauche là c’est pour toi, mon grand frère Alain Nkong m’avait dit après le match contre l’Egypte “petit ta place tu l’as cimenté”. Je ne suis pas coach mais ce que j’ai vu ce soir c’est pour toi, cela reste mon avis. Un conseil continue seulement à travailler tu as de l’avenir devant si tu respecte le football », affirme-t-il. Un franc parler qui va sans doute alimenter les débats.

Pour approfondir :   Richard Makon : « les errements actuels de notre gouvernement seront tous mis sur le dos de la Covid-19 »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

alain foka wanda

Départ d’Alain Foka de RFI : un tournant pour le narratif africain

Yongwa

Rigobert Song s’explique sur le cas Darlin Yongwa