in

Football : Voici le 11 entrant du Cameroun contre la Zambie cet après-midi

Lionnes VS Canadajo

Le sélectionneur Alain Djeumfa a communiqué les 11 joueuses qui vont débuter la rencontre de cette après-midi face à la Zambie dans l’antre de la cuvette de Mfadena.


Lionnes VS Canadajo
Equipe du Cameroun – capture photo

Les lionnes indomptables du Cameroun affrontent la Zambie dans le cadre du 5e tour des éliminatoires des Jeux olympiques 2020. Le match aller se jouera jeudi le 05 mars au stade Omnisports de Yaoundé et le retour le 10 mars à Lusaka. Pour mieux préparer cette échéance décisive, les vice-championnes d’Afrique en titre ont effectué un stage de plusieurs jours sur le sol camerounais.

48h avant le match, le coach a choisi de dévoiler la liste des 18 joueuses retenues comme l’écrivions précédemment.

Le dispositif tactique

Pour ce match ô combien décisif, le Cameroun évoluera en 4-3-3. Estelle Johnson et Marie Awono constitueront la charnière centrale. Au milieu de terrain, Ngock Yango, Charlène Meyong et Colette Ndzana serviront de relais au trio d’attaque composé d’Aboudi Onguene, Nchout Ajara et Michelle Akaba.

Pour approfondir :   Drogba: déjà le depart de Chine?

Un match amical qui a rassuré

Après un peu plus d’une semaine de stage à Yaoundé, les Lionnes ont livré leur deuxième match d’évaluation au stade militaire samedi contre Apejes de Mfou. Les dames d’Alain Djeumfa se sont imposés 2-1 grâce Gabrielle Aboudi et Alexandra Takounda. Le contenu de cette opposition a donné l’impression que les Camerounaises sont prêtes à défier les Zambiennes.

 « Les filles sont conscientes de l’enjeu de ce match qui est de pouvoir se qualifier pour les jeux olympiques. Je peux vous rassurer que mes coéquipières et moi savons ce que nous allons faire. Nous vous donnons rendez-vous », martelait la capitaine au micro de la CRTV.

Rappelons que l’entrée pour le stade Omnisports Jeudi a été déclaré libre et gratuite.

Pour approfondir :   Tournoi Aisha Buhari : Fouettées par le Ghana, les Lionnes indomptables gagnent la porte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekoa Maroua

Elections des maires de villes :  Du statu quo à Maroua

Capture eTOO

Catastrophe de Ngouaché : Courroucé, Samuel Eto’o envoie un missile épistolaire au maire de Bafoussam 3e