Ce lundi 2 septembre est jour de rentrée scolaire au Cameroun. L’incertitude plane sur la reprise de l’école dans les régions anglophones. Le Ministre des sports et de l’éducation physique monte au créneau pour appeler au retour de l’école au Nord-Ouest et Sud-Ouest.
« En tant qu’enseignant et fils d’enseignant, je sais combien l’école à tous les degrés est précieuse et importante. Aussi, écoliers, élèves, parents, enseignants, favorisons l’ouverture des classes pour le triomphe du droit à l’éducation de chaque enfant », écrit Narcisse Mouelle Kombi sur sa page Facebook officielle ce vendredi 30 août 2019.
Ci-dessous, l’intégralité du texte du Minsep.
Priorité à l’éducation
Un grand penseur a dit : “UN HOMME QU’ON ENSEIGNE EST UN HOMME QU’ON GAGNE”.
L’éducation est la clé de l’avenir pour nos enfants. Le Cameroun émergent de demain se fera aussi avec les enfants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Cette rentrée scolaire est donc une occasion à ne pas rater pour ces écoliers et élèves.
En tant qu’enseignant et fils d’enseignant, je sais combien l’école à tous les degrés est précieuse et importante. Aussi, écoliers, élèves, parents, enseignants, favorisons l’ouverture des classes pour le triomphe du droit à l’éducation de chaque enfant.
Narcisse MOUELLE KOMBI
Professeur des Universités
Agrégé de Droit public et de Science politique