in

Cameroun : Le bilan de la rentrée scolaire au Nord-Ouest

Cameroun : Le bilan de la rentrée scolaire au Nord-Ouest

Après le premier jour de rentrée scolaire au Nord-Ouest, le Délégué régional de l’enseignement secondaire de cette région fait le bilan. Le taux de présence d’élèves et enseignants dans le Nord-Ouest, zone sujette à la crise anglophone, au lendemain de la rentrée officielle et malgré la campagne dite de Communication menée par le Gouvernement, est globalement trop faible. Alex Gustave Azébazé, journaliste et militant des droits de l’homme parle d’un bilan mitigé pour une rentrée politisée. Ci-dessous, l’intégralité de l’analyse de l’ancien DP du Messager.


Cameroun : Le bilan de la rentrée scolaire au Nord-Ouest
Des élèves en zone anglophone – DR

« Cameroun, NOSO : Bilan mitigé pour une rentrée politisée

Le rapport statistique officiel au 1er jour de rentrée scolaire dans l’ensemble des départements de la région du Nord-Ouest, avec des chiffres toi globalement insignifiant montre une faible participation. Ces résultats globalement peu importants concernent autant les élèves que les enseignants et les personnels administratifs.

De fait, si l’on devait faire une première analyse de la fameuse campagne Back To School menée tambours-battants avec l’appui du gouvernement, on dirait qu’elle a un résultat très mitigé, pour rester mesuré.

Pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, les autorités régionales rapportent espérer une remontée au 2e jour voire les prochains jours après la rentrée.

Il faut pourtant relever qu’aucune violence n’a été répertoriée nulle part lors de cette première journée de rentrée scolaire dont certains milieux proches du parti au pouvoir en avaient fait un enjeu politique. Le secrétaire général du Rdpc, Jean Nkuete a en effet publié un communiqué au sujet de cette rentrée. Fait assez inhabituel pour ne pas être souligné à grands traits ».

Alex Gustave Azébazé

Cameroun : Le bilan de la rentrée scolaire au Nord-Ouest
Bilan rentrée scolaire au Nord-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Cabral Libii s’adresse à ses militants

    Cameroun : Cabral Libii s’adresse à ses militants

    Opinion : « L'insécurité judiciaire est devenue effrayante pour tous ceux qui s'intéressent au Cameroun »

    Opinion : « L’insécurité judiciaire est devenue effrayante pour tous ceux qui s’intéressent au Cameroun »