in

Vincent Aboubakar retrouve enfin le chemin des filets avec Besiktas

Après de nombreux mois de disette, le capitaine des Lions indomptables a renoué avec les sensations de buteur en égalisant pour équipe en fin de match.

Abou CHOU
Vincent Aboubakar marque encore (c) Droits réservés

Vincent Aboubakar a sauvé Besiktas d’une défaite embarrassante face à Hatayspor ce samedi, en inscrivant un penalty crucial dans le temps additionnel pour arracher un match nul 2-2. Ce résultat compromet sérieusement les chances du club stambouliote de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Dès la 26e minute, Besiktas s’est retrouvé mené au score lorsque Chandrel Massanga a ouvert le score pour Hatayspor. Le gardien d’Ersin Destanoğlu n’a rien pu faire sur le tir croisé de l’attaquant nigérian.

Les locaux ont réagi dans la seconde période et ont égalisé par l’intermédiaire de Gedson Fernandes à la 50e minute. Mais leur joie a été de courte durée car Hatayspor a repris l’avantage cinq minutes plus tard grâce à Fisayo Dele-Bashiru.

Pour approfondir :   Le match Colombe-Bamboutos s'achève dans le noir : la Fecafoot de Samuel Eto'o accuse l'ONIES de Joseph Antoine Bell

Alors que le match semblait perdu pour Besiktas, Vincent Aboubakar a surgi dans les dernières secondes pour sauver son équipe. L’attaquant camerounais a transformé un penalty à la 97e minute pour arracher un point précieux. Ce résultat laisse Besiktas à la cinquième place du classement, à trois points de la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Avec un seul match restant, la course à l’Europe s’annonce très serrée. Hatayspor, de son côté, est désormais assuré de son maintien en Super Lig.

Pour approfondir :   Luis Suarez : « Le FC Barcelone a besoin d’un numéro 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir »

Aboubakar marque de nouveau

Le buteur camerounais vit une saison difficile en Turquie, entre les blessures, les conflits avec son club et les pannes de buts. Après de nombreux mois de disette, il a inscrit son 5e but en 22 matchs de championnat. Une réalisation qui arrive au bon moment, puisqu’elle le mettre en confiance en vue des deux matchs des Lions indomptables qui arrivent dans quelques semaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bus ecole

Le Cameroun met sur pied un « Bus-école » pour former les jeunes à l’entrepreneuriat

Peage kribi

Autoroute Kribi-Lolabé : Pourquoi le péage moderne de Mbeka’a peine à décoller