in ,

Boxe : Usyk défigure Fury après un combat intense, et devient champion du monde unifié des poids lourds

L’Ukrainien Oleksandr Usyk a battu le Britannique Tyson Fury sur décision partagée des juges, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 mai, à la Kingdom Arena de Riayd, en Arabie saoudite. Il devient le premier champion unifié dans la catégorie des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999.

Usyk terrifie Fury
Oleksandr Usyk, à gauche, est le nouveau roi incontesté de la catégorie des poids lourds. | PHOTO : ANDREW COULDRIDGE / ACTION IMAGES VIA REUTERS

Oleksandr Usyk est entré dans l’histoire de la boxe. Il est devenu le premier champion unifié dans la catégorie des poids lourds depuis Lennox Lewis il y a 25 ans, en 1999.

L’Ukrainien s’est offert le scalp du Britannique Tyson Fury sur décision partagée des juges, au terme d’un face-à-face d’anthologie de douze rounds, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 mai, à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite.

Il devient par la même occasion l’unique boxeur de la catégorie reine à détenir les quatre ceintures existantes (WBO, WBC, IBO, IBF). Une performance inédite qui a ému le Boxeur.

Pour approfondir :   Cameroun : Aimé Cyprien Olinga s’indigne contre la cabale autour de Roméo Dika par le RDPC

« Je dis un grand merci à mon équipe, merci beaucoup à Dieu. C’était une grande opportunité pour moi, pour ma famille, pour mon pays l’Ukraine. C’est un grand moment, un grand jour », s’est ému Oleksandr Usyk.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peage kribi

Autoroute Kribi-Lolabé : Pourquoi le péage moderne de Mbeka’a peine à décoller

Mahamat Idriss Deby

Tchad : Mahamat Idriss Déby promet des postes à ses soutiens de campagne dans le prochain gouvernement