in ,

CAN 2023 : Le Sénégal surclasse le Cameroun 3-1, les Lions indomptables au bord de l’élimination au premier tour

Grâce notamment à un dernier but assassin de Sadio Mané dans les arrêts de jeu, le Sénégal s’impose avec la manière 3-1 dans le duel des Lions et fil en 8es de finale. Le Cameroun lui, n’a plus totalement son destin en main.

Lions Lions
Cameroun-Sénégal (c) DR

Le choc attendu entre les Lions indomptables et les Lions de la Teranga au stade de Yamoussoukro lors de la deuxième journée de la CAN 2023, a tenu la promesse des fleurs. Dès les premières minutes, le Sénégal a pressé la défense camerounaise très haut et les joueurs de Rigobert Song avaient du mal à ressortir proprement le ballon malgré une équipe remaniée. A la 16e minutes, ils sont punis par l’ouverture de score d’Ismaila Sarr. Sur un dégagement aérien d’André Onana qui retombe dans l’axe, l’ailier marseillais a bien suivi et trompe le portier camerounais d’une frappe déviée par Zambo Anguissa. Après cette ouverture de score, le match retombait dans un faux rythme. L’équipe du Cameroun avait le ballon, mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Solide défensivement et en place tactiquement, le Sénégal aggrave la marque par l’entremise d’Habib Diallo qui reprenait un centre d’Ismaila Sarr d’un tacle tir pour conclure dans le but vide.

Pour approfondir :   Italie : Comprendre l’absence d’André Onana dans la nomination des meilleurs gardiens de la saison

Voyant son équipe menée de de but, le staff technique des Lions indomptables va réagir en lançant sur le terrain Olivier Ntcham et Georges-Kevin Nkoudou. C’est d’ailleurs Olivier Ntcham qui adresse une belle passe décisive pour Jean-Charles Castelletto qui réduit la marque d’une tête rageuse à la 83e minute.

Nkoudou manque l’égalisation et Sadio Mané inscrit le dernier but assassin

Jean-Charles Castelletto aurait pu se montrer doublement décisif. Sur un centre millimétré qui retombe au second poteau, Georges Kevin Nkoudou loupe une occasion en or et laisse passer la chance du Cameroun. Dans la foulée, le Sénégal inscrit le 3e but par l’intermédiaire de star Sadio Mané. Trouvé à l’entrée de la surface, l’attaquent Al-Nasser conclue d’un plat du pied qui trompe André Onana. 3-1, ce sera le score final.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar convoité au Brésil pour remplacer Luis Suarez

Avec deux victoires en autant de matchs, le Sénégal valide son billet pour le tour suivant et assume son statut de favori. Le Cameroun quant à lui, va jouer sa qualification lundi contre la Gambie.


One Comment

Leave a Reply
  1. Que de charlatanisme et de prestigitations dans la tanière ! 3-1. Quelle honte! Ça justifie la non sélection d’un joueur de la classe de Choupo Moting? Aboubakar blessé, aucune solution assez pertinente. Monsieur ETO’O et sa clique, vous tuez le football Camerounais parce que seul votre ego compte et vous manquez de discernement ! 2 ans pour préparer une CAN et le résultat est clairement insipide!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du vendredi 19 janvier 2024

Camer Sen

CAN 2023 : les notes des Lions indomptables après la défaite contre le Sénégal