in ,

Voici la composition d’équipe annoncée du Cameroun contre le Sénégal

Rigobert Song va reconduire un système de jeu en 4-3-3 pour faire face aux favoris sénégalais.

Camer
Lions indomptables (c) Droits réservés

A 18h heure du Cameroun, les Lions indomptables disputent leur deuxième match de la la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Privés de leur avant-centre vedette Vincent Aboubakar blessé et de leur gardien titulaire André Onana fraîchement débarqué de Manchester United face à la Guinée, le sélectionneur Rigobert Song a dû composer avec ces absences majeures. Si Vincent Aboubakar sera toujours absent, André Onana lui, s’est entraîné avec ses coéquipiers et devrait tenir sa place.

En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, le technicien camerounais a indiqué qu’il allait cette fois, faire jouer chacun de ses joueurs à son poste de prédilection. « Demain vous aurez une équipe avec onze joueurs et chacun sera à son poste….Demain, vous aurez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avons à cœur de montrer autres choses demain », a-t-il affirmé devant la presse.

Song opte pour la continuité

Selon informations de nos confrères de Canal +, Song devrait opter pour un 4-3-3. En défense, le duo Moukoudi-Wooh sera reconduit à l’axe centrale tandis que Darlin Yogwa et Jean-Charles Castelletto vont respectivement évoluer à gauche et à droite de chaque couloir de la défense. Au milieu, le trio Olivier Kemen, Olivier Ntcham et Zambo Anguissa (capitaine)  seront encore chargés de l’animation de l’entrejeu. Devant, les trois offensifs choisis par Rigobert Song devrait être : Georges-Kevin Nkoudou, Frank Magri et Karl-Toko Ekambi. En rappel, comme Vincent Aboubakar, Clin Njie est également blessé.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Etat octroie 6, 5 milliards de FCFA à l’Enseignement privé

3 Comments

Leave a Reply
  1. Où est donc le changement annoncé? Quand le manager dit que chacun va jouer à son poste vous autres vous recondiisez la même équipe que vous avez tant critiqué à l’ouverture de la compétition. Moi je vois plutôt Tchamadeu arrière droit, Ngamaleu en ailier en lieu et placebde toko ekambi, magri en avant centre. L’axe de la défense avec moukoudi et castelleto wooh étant blessé

  2. Il faut mettre Les gars pour quil sexpriment, Les nouhotolo sont ou, le 🇸🇳 Senegal ne blague pas, Je ne vois pas le changement Dans lequipe Les gens se privent de tout pour vous soutenir vous blaquer et song passe le temps a faire la philosophies nous ne sommes plus a lecole, et poutant le peuple camerounais veut la victoire et rien que ça pardonne si vous ne ganger pas reste en cote divoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El Hadj Diouf 810x580 1

El Hadji Diouf : « le Cameroun n’est plus le continent, c’est l’hôtel continental »

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du vendredi 19 janvier 2024