in ,

Vincent Aboubakar convoité au Brésil pour remplacer Luis Suarez

Gremio a fait du recrutement du Camerounais, un priorité de cette mi-saison.

Abou CHOU
Vincent Aboubakar marque encore (c) Droits réservés

L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar (31 ans) pourrait quitter le Besiktas cet hiver pour rejoindre le Brésil. Selon plusieurs médias, le club de Gremio, qui évolue en première division brésilienne, serait très intéressé par le profil du capitaine des Lions indomptables. Gremio, qui a perdu son buteur Luis Suarez, transféré à l’Inter Miami il y a quelques semaines, cherche un renfort de poids pour son secteur offensif.

Des déboires extra sportifs au Besiktas

Vincent Aboubakar, qui a marqué 15 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec le Besiktas, est annoncé sur le départ par son agent. Ce dernier a déclaré que son client ne se sentait plus à l’aise dans le club turc, après avoir été victime d’une mise à l’écart injustifiée. En effet, Vincent Aboubakar a été exclu de l’effectif du Besiktas en octobre dernier, pour des raisons de performances insuffisantes et de comportement incompatible avec l’équipe, selon les dirigeants du club. Il a ensuite été réintégré, mais son agent a exigé des excuses publiques de la part du club, sans quoi le joueur ne rejouerait plus avec le Besiktas.

Pour approfondir :   Can 2019 : Des journalistes sénégalais et tunisiens se livrent à un combat sans merci dans la tribune

Vincent Aboubakar, qui est sous contrat avec le Besiktas jusqu’en juin 2024, pourrait donc changer d’air et découvrir un nouveau championnat. Le Brésil serait une destination exotique et attractive pour le joueur, qui a déjà évolué au Portugal, en France et en Turquie. Gremio, espère convaincre le Besiktas de lâcher son attaquant, qui est estimé à environ 5 millions d’euros. Pour l’heure, Vincent Aboubakar est concentré sur la CAN 2023 avec le Cameroun en Côte d’Ivoire. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mughe

« Ce n’est pas comme ça qu’on gagne sa place » : un consultant français tacle François Régis Mughe après son refus de disputer la CAN

Andre Onana ballon

CAN 2023 : André Onana retenu à Manchester United jusqu’au 14 janvier?