in ,

CAN 2023 : les notes des Lions indomptables après la défaite contre le Sénégal

Les hommes de Rigobert Song ont courbé l’échine 3-1 contre le Sénégal lors de la 2e journée de la CAN et n’ont plus leur destin en main en vue de la qualification en 8es de finale.

Camer Sen
Lions contre Lions (c) Droits réservés

La deuxième sortie des Lions indomptables à la CAN 2023 a encore laissé entrevoir des failles collectives et tactiques. La plupart des joueurs ne se sont pas montrés à leur meilleur niveau et devront élever leur niveau pour accrocher un résulter positif contre la Gambie. Le point sur les notes à l’issue des 90 minutes.

Le retour non gagnant d’André Onana

André Onana : 3/10.  Titularisé à la place de Fabrice Ondoa qui a disputé la première rencontre, André Onana n’a pas tenu son rang de gardien de classe mondiale. L’ouverture du score intervenu à la suite d’un mauvais renvoi de sa et sur le troisième but signé Sadio Mané, il ne s’est pas montré impérial.

Jean-Charles Castelletto : 6/10. C’est l’une des rares satisfaction camerounaise dans ce marasme collectif. Buteur, il a failli délivrer la passe décisive sur le but de l’égalisation manqué par Georges-Kevin Nkoudou.

Georges-Kevin Nkoudou : 04/10. Généreux dans l’effort, mais trop brouillon dans les actions offensives qu’il conduit. Il doit également faire mieux sur le centre de Castelletto pour égaliser.

Christopher Wooh : 4/10. Touché au genou, on l’a senti fébrile dans les duels et souvent imprécis dans les relances.

Pour approfondir :   La prophétie de Sadio Mané concernant Bamba Dieng !

Enzo Tchato : 4/10. Son baptême de feu en sélection en tant que titulaire n’a pas été ce qu’il aurait espéré. Offensivement, il s’est montré timide et défensivement, il n’a pas toujours fait preuve de solidité.

Nouhou Tolo : 5/10. Son retour en tant que titulaire à la place de Yongwa a fait du bien défensivement au Cameroun, mais son apport offensif est toujours aussi limité.

Zambo Anguissa : 4/10. Capitaine, il n’a pas éclairé le jeu de son équipe et a affiché un jeu stéréotypé fait de simple passe vers l’arrière. S’il a réussi à récupérer quelques ballons, Zambo Anguissa n’a pas trouvé d’inspiration pour se projeter.

Yvan Neyou et Olivier Kemen : 3/10. Les deux partenaires de Zambo Anguissa au milieu de terrain ne l’ont pas aidé à élever son niveau. Trop discrets, ils se sont laissés dominer par un entrejeu sénégalais plus huilé.

Pour approfondir :   Participations, meilleurs buteurs, victoires... : Découvrez tous les records du Cameroun en Coupe d’Afrique

Frank Magri : 5/10. Esseulé seul en pointe, l’attaquant de Toulouse n’a pas eu énormément de ballon à se mettre sous la dent. Son jeu dos au but a tout de même pesé sur une défense sénégalaise en place.

L’entrée décisive de Ntcham

Moumi Ngamaleu : 3/10. Celui qui est arrivé à la CAN sur la pointe de pieds pour remplacer Bryan Mbeumo blessé, n’avait pas la forme physique des grands jours. Sur son côté droit, il n’a pas été très actif et a été remplacé par Faris Moumbagna (non noté).

Olivier Ntcham : 5/10. Son entrée en jeu en lieu et place de Neyou a apporté du dynamisme au milieu camerounais. C’est lui qui délivre la passe décisive sur la réduction du score de Castelletto.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Lions

CAN 2023 : Le Sénégal surclasse le Cameroun 3-1, les Lions indomptables au bord de l’élimination au premier tour

Onana 1 1

André Onana : « Le niveau de la compétition est élevé avec des adversaires difficiles »