in

Cameroun : L’IRAD bénéficie de 1,5 milliard Fcfa pour booster la recherche agricole

Cameroun : L'IRAD bénéficie de 1,5 milliard Fcfa pour booster la recherche agricole

Ces fonds reçus dans le cadre du Plan d’urgence triennal (2015-2017) sont destinés, entre autres, à la production des semences de base à hauteur d’un milliard et la sauvegarde des semences de pré-base à 300 millions.


Cameroun : L'IRAD bénéficie de 1,5 milliard Fcfa pour booster la recherche agricole
DR

D’ailleurs, pour avoir augmenté ses recettes propres à plus d’un milliard de francs Cfa au cours de l’année 2016, l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) que dirige Noé Woin a reçu les félicitations spéciales du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (sa tutelle technique), Madeleine Tchuinté. À l’heure de la prescription de l’autonomisation des instituts sous-tutelle, la Minresi a demandé aux structures encore à la traîne de suivre le bel exemple de l’IRAD.

Et pour d’autres succès en 2017, Noé Woin a été invité à l’opérationnalisation des stations polyvalentes récemment créées à Bangangté (région de l’Ouest) et à Nko’olong (région du Sud).

En rappel, l’IRAD créé par décret présidentiel n° 96/050 du 12 mars 1996, a pour missions de : répondre aux préoccupations des acteurs du développement (agriculteurs, éleveurs, transformateurs des produits agricoles, forestiers et d’élevage, commerçants…) ; promouvoir le développement agricole dans les domaines des productions végétales, animales, halieutiques, fauniques, forestières et de l’environnement ; et mettre au point des innovations technologiques agro-alimentaires et agro-alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vidéo - Musique : Découvrez "Stand by" de Camro feat Kim

    Vidéo – Musique : Découvrez “Stand by” de Camro feat Kim

    Le Cameroun vainqueur de la CAN 2017 au Gabon

    Il parait que nous devons ce brillant résultat des Lions indomptables à la… chance!