L’on ignore pour l’instant, les modules qui ont poussé l’agent de l’IRAD à se suicider le jour de l’Assomption.
Selon les faits relatés par le magazine Écho Santé, Vidal Bodo s’est donné la mort le 15 août 2021 à 3 heures du matin. En croire l’épouse du défunt de l’ingénieur agronome en service à l’Institut de Recherche agricole pour le Développement (Irad) de Nkolbisson dans le 7ème arrondissement de Yaoundé s’est tranché la gorge à l’aide d’un poignard.
Lebledparle.com apprend que le défunt s’est réveillé au petit matin du 15 aout, s’est ensuite dirigé dans à la douche où il passera plusieurs minutes avant d’entrer dans la chambre conjugale et fermera la porte derrière lui.
Prise de peur et de panique quelque temps après, la fille ainée et l’épouse de Vidal lui demanderont d’ouvrir. Mais lorsque s’ouvre la porte, le propriétaire d’un secrétariat et vente emporté se présente avec un poignard avec lequel il menace d’en découdre avec le siens.
Apeurée, madame Bodo va appeler au secours mais en vain en ce moment de la nuit. Elle va donc se décider de se rendre au commissariat du 7ème arrondissement situé non loin leur domicile.
Malheureusement, de retour, il trouve un corps gisant dans une mare de sang ; il s’agit de son époux qui vient de s’égorger après s’être blessé à divers endroits du corps.
La femme et les enfants n’ont plus que les yeux pour pleurer, la dépouille est déposée dans une morgue de la ville de la cité capitale et une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminé les mobiles qui aurait conduit à ce suicide.