in

Cameroun : Après Puma, Adidas veut prendre le relais comme équipementier des Lions Indomptables

logo adidas

Puma ne veut plus habiller les Lions indomptables. Une autre firme allemande Adidas est en passe de prendre le relais a appris LeBledParle.com de sources médiatique.


logo adidas
Logo Adidas – capture photo

Arrivé à son terme en novembre 2018, le contrat entre la firme allemande Puma et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ne devrait pas être renouvelé, comme l’a rapporté LeBledparle.com dans un précédent article. Selon les informations de notre confrère Arthur Wandji de 237 Foot, des négociations ont court entre l’autre firme allemande Adidas et la Fecafoot, comme prochain équipementier des équipes nationales du Cameroun. La marque serait prête à verser 2.5 millions d’euros pour chaque année. Soit un peu plus que l’offre de Puma.

Pour approfondir :   Choupo-Moting claque un doublé pour ses débuts avec le Bayern Munich !

Comme l’indique Arthur Wandji, des sources introduites révèlent que les patrons d’Adidas seraient disposés à verser 2.5 millions d’euro (environ 1 630 000 000 de francs CFA) par année de contrat à la partie camerounaise. Soit près de 400 millions de plus que l’offre de Puma. A la Fécafoot, aucune source officielle ne souhaite se prononcer « pour le moment » sur le dossier. En attendant d’être confirmée, la rumeur enfle.

D’après certaines indiscrétions, c’est la demande de revalorisation des sommes versées (1 250 000 000 de francs CFA par an, pendant huit ans) par l’équipementier Puma à la Fecafoot qui serait à l’origine de son départ.  

Pour approfondir :   Malgré des buts de Bryan Mbeumo et Karl Toko Ekambi, le Cameroun concède le match nul dans les derniers instants face au Mexique (2-2) en amical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ambassade Cameroun France

France : Les services consulaires reprennent ce lundi à l’ambassade du Cameroun

Philemon Yang 3

Cameroun : Philémon Yang réapparait deux mois après son limogeage