in

Cameroun : Philémon Yang réapparait deux mois après son limogeage

Philemon Yang 3

Ce samedi 23 février 2019 à Abong-Mbang, l’ancien Premier Ministre a pris part au meeting de remerciements des populations de la région de l’Est au Chef de l’Etat après la nomination et le maintien des fils de cette région au sein du gouvernement de son successeur Joseph Dion Nguté.


Philemon Yang 3
Philémon Yang au meeting d’Abong-Bang – capture photo

C’est la première apparition publique de celui qui a été Premier Ministre, Chef du gouvernement pendant près de dix ans, depuis son départ de l’immeuble étoile, le 8 janvier dernier après la passation de pouvoir à son remplaçant Joseph Dion Nguté. Cette présence remarquée et remarquable de l’ex-premier ministre a été salué par le Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative. « Merci au PM, Philémon YANG d’être venu rehausser de sa présence l’éclat de notre meeting », a écrit Joseph Anderson Lé sur son compte twitter.

Pour approfondir :   Cameroun : La rumeur qui rend Mimi Mefo libre est un fake news ! La journaliste est toujours en prison

Ce meeting a été ponctué par des offices traditionnelles et religieuses. « L’homme n’est pas un oiseau qui passe sans laisser de trace. Votre passage au gouvernement doit laisser des traces à l’Est », dixit Mgr Yan OZGA, évêque du Diocèse de Doume-Abong Mbang au différents fils de l’Est présent dans le gouvernement du 4 janvier 2019.

Les fils de l’Est par la voie du Minfopra promettent de travailler en parfaite synergie au service de la république. « Mes frères membres du Gouvernement originaires de l’Est et moi-même, entendons travailler en parfaite synergie, au service de la République et pour le développement de notre belle région », a souligné Joseph Lé en son propre nom et au nom de ses frères.

Pour approfondir :   Yamb Ntimba : « Le Mali ne parle pas du tout au Cameroun »

L’opposition de la majorité gouvernementale a été aussi présente au cours de ce meeting de remerciement. Nous avons noté la présence d’Issa Tchiroma Bakary du FSNC et de Jean De Dieu Momo du PADDEC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo adidas

Cameroun : Après Puma, Adidas veut prendre le relais comme équipementier des Lions Indomptables

miltants du MRC Yaounde

Cameroun : Après l’étape de samedi, Wilfried Ekanga annonce « l’épisode2 des adhésions massives » au MRC