in

France : Les services consulaires reprennent ce lundi à l’ambassade du Cameroun

Ambassade Cameroun France

Le ministère des Relations extérieures a annoncé, samedi par voie de communiqué, la reprise des prestations consulaires à l’ambassade du Cameroun à Paris, après un mois de fermeture suite aux actes de vandalismes perpétrés par des manifestants camerounais hostiles au régime de Yaoundé.


Ambassade Cameroun France
Ambassade du Cameroun en France – capture photo

Un jour avant et dans un communiqué datant du vendredi 22 février dernier, le Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de la République du Cameroun en France informe le public de la reprise effective des services consulaires dès le Lundi 25 février 2019, à partir de 9 heures 30 minutes.

Les services consulaires ont été fermés suite aux actes de vandalismes perpétrés par des manifestants camerounais hostiles au régime de Yaoundé, le samedi 26 janvier 2019. Ces manifestations

Pour approfondir :   Crise Anglophone: Le porte-parole des « Ambazoniens » cité dans une affaire judiciaire aux Etats-unis d’Amérique

Pendant le mois de fermeture de la mission diplomatique du Cameroun à Paris, il y a été effectué les travaux de réhabilitation et le renforcement du dispositif sécuritaire.

Toujours pendant ce mois « des personnes se faisant passer pour des agents consulaires collectent des dossiers de demande de visa au nom du Consul général », comme l’a indiqué un communiqué qui faisait un démenti sur cette affaire.

Pour rappel, ceux qui ont saccagé l’Ambassade du Cameroun en France ont estimé que « Paul Biya devrait quitter le pouvoir après 36 ans » de règne.

Pour approfondir :   Cameroun/Présidentielle2018: Récusé par Maurice Kamto, le Conseil constitutionnel rejette la requête du président du MRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Mahel TV

Tribune : « Ce qu’on a est précieux et il faut savoir l’apprécier, mais s’en contenter c’est (…) manquer d’ambitions »

logo adidas

Cameroun : Après Puma, Adidas veut prendre le relais comme équipementier des Lions Indomptables