in

Après le ciment, le Nigérian Aliko Dangote annonce des investissements dans deux autres secteurs

Dango

Le richissime homme d’affaires nigérian l’a annoncé au sortir de l’audience au Palais de l’Unité avec le président Paul Biya le 23 juin 2021.

Dango
Paul Biya décorant Aliko Dangote (c) Droits réservés

D’après l’information diffusée sur le compte twitter du président Paul Biya, son hôte Aliko Dangote et lui « ont discuté de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun » lors de l’audience qu’il lui a accordée au Palais de l’Unité le 23 juin 2021.

Face à la presse au sortir des échanges riches et fructueux avec le chef de l’Etat, le plus riche d’Afrique avec 6 547,7 milliards de FCFA de fortune selon Forbes, a dévoilé le visage de ces nouveaux secteurs dans lesquels il compte investir en plus de son ciment qui se consomme déjà à merveille au Cameroun.

Pour approfondir :   Impôts : Le Cameroun remet en selle une taxe suspendue depuis 20 ans

« Nous sommes établis au Cameroun, il y a quelques années, et nous allons continuer nos investissements non seulement dans le secteur du ciment, mais aussi dans le pétrole et le gaz et dans d’autres domaines. Je crois que c’était une très bonne rencontre avec le président de la République », a déclaré le propriétaire de Dangote Sugar, la National Salt Company of Nigeria(Nascon) et Dangote Flour Mills(Dfm).

Pour Aliko Dangote, cette rencontre avec le président camerounais était une occasion de lui témoigner sa gratitude pour l’attention qu’il porte aux investisseurs.

Pour approfondir :   La méthode de Narcisse Mouelle Kombi pour faire revenir Nicolas Nkoulou en sélection nationale

« Cette rencontre m’a aussi donné l’occasion de dire merci au président, qui nous a montré qu’il est du côté des investisseurs. Et cela nous encourage à investir davantage au Cameroun », a relevé l’indstriel.

Lebledparle.com a par ailleurs appris que le patron de Dangote Cement a été fait « Commandeur de l’ordre national de la valeur », distinction décernée aux personnes qui ont rendu des services jugés « éminents » à l’État du Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abel Mbengue, président à la communication du Cocan : « Le Cameroun a dépassé les exigences de la CAF »

upc celebre matyrs

L’Upc demande à Paul Biya d’accentuer la lutte contre les séparatistes dans la zone anglophone