in

L’ancien ministre Edouard Nomo Ongolo est mort !

L’ancien ministre Edouard Nomo Ongolo est mort !

Le natif d’Ebebda dans le département de la Lékié, région du Centre s’en est allé dans la journée du 25 mai 2022 des suites de maladie.  

L’ancien ministre Edouard Nomo Ongolo est mort !
Les ministères (c) Droits réservés

Edouard Nomo Ongolo a passé son arme à gauche. L’ancien ministre du Commerce et de l’Industrie (du 4 février 1984 au 4 février 1987) a tiré sa révérence à 83 ans des suites de maladie.

L’homme d’Ebebda fit ses études supérieures dans le Wisconsin aux Etats-Unis d’Amérique. Titulaire d’un un Bachelor of Arts en Sciences économiques, il rentre au Cameroun et occupe respectivement les postes de chef service économique régional du Cameroun occidental au ministère du Plan et de l’Aménagement du territoire de 1969 en 1972. En tant que directeur administratif, il pilot par la suite, le projet d’ananas de Nkoteng de 1972 en 1973.

Envoyé au Pays de l’Oncle Sam, il occupera les fonctions de chef de la mission économique et commerciale du Cameroun à Washington en février 1973. Trois ans plus tard, il est nommé directeur de l’Industrie au ministère de l’Economie et du Plan. Edouard Nomo Ongolo fera ses preuves en qualité de Chase Bank-Cameroun en 1979 cumulativement avec ses fonctions de secrétaire trésorier de l’Association professionnelle des banques du Cameroun. C’est de là qu’il sera repéré et nommé par le président Paul Biya pour diriger le ministère du Commerce et de l’Industrie où il fera trois années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lutte contre la cybercriminalité : Le Cameroun adhère à la Convention de Budapest

    Sept morts sur l’axe sur l’axe Yaoundé-Douala