Invité dans ABK Matin du 24 juin 2021 sur ABK Radio, l’homme politique s’est exprimé sur la sextape au bureau de Martin Camus Mimb et de la rencontre entre Dangoté Aliko et Paul Biya.
Audience d’Aliko Dangoté au palais de l’unité
Paul Biya a reçu le mercredi 23 juin 2021, l’industriel nigérian Aliko Dangote. Leurs échanges ont principalement porté sur de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun. Hervé Emmanuel Nkom trouve normale cette rencontre. « Parlant de la rencontre entre le président Paul Biya et Aliko Dangote, je pense qu’il est naturel que le président rencontre des investisseurs, car ils apportent une valeur ajoutée et contribuent à la création d’emplois », affirme-t-il.
« Chaque système à sa manière de fonctionner. Oui il faut que le président donne plus de considération pour les investisseurs », ajoute-t-il.
Sextape à RSI
Le consultant d’ABK Matin condamne ce qui s’est passé et demande à MCM de présenter ses excuses à la jeune fille et de garder le silence. « Ce qui s’est passé à RSI est un crime voire une continuité de crimes. Il ne faut pas jouer avec ce qui relève de la protection de notre jeunesse et de l’ordre public. Je demande à ceux qui pensent à la solidarité de penser à toutes les victimes de cet acte. Il faut condamner cet acte, Martin Camus Mimb doit demander ses excuses et se taire. Il faut être clair il faut condamner cela », déclare le militant du RDPC.
Le cadre politique du parti au pouvoir dit qu’il est capable d’ôter la vie à celui qui ferait la même chose qu’on a fait à la jeune Malicka Bayemi. « Quelqu’un fait ce qu’ils ont fait à la jeune Malicka à une de mes filles, je le tue », déclare le membre du comité centrale du parti des flammes.
En outre, il n’a pas manqué de donner sa position sur l’orientation sexuelle du nouvel Ambassadeur des USA au pays. « Nous avons un ambassadeur des Etats-Unis qui est homosexuel, ça pose beaucoup de problèmes. Nous avons une situation qui nous met face à nos limites », dixit le banquier de formation.