in

Vision 4 : Le jour où David Eboutou et Patrick Sapack étaient interpelés à la manière d’Ernest Obama (vidéo)

Alors consultants à Vision 4, David Eboutou et Patrick Sapack avaient été interpelés par la police et ensuite désavoués au journal de 20H par la chaîne de télévision dans des circonstances similaires à celles vécues hier par Ernest Obama. Retour sur cette production journalistique incendiaire.

Ernest Obama, David Eboutou, David Eboutou – Lebledparle.com

Ernest Obama passe des moments sombres de sa carrière. Arrêté hier à la suite d’une plainte déposée par son propre patron, le journaliste n’est plus considéré comme un employé du Groupe L’Anecdote comme l’a fait savoir Vision 4 dans son journal de 20h du 18 juin 2020.

Vision 4 a l’habitude

Un regard rétrospectif dans l’histoire récente de ce média  nous rappelle qu’avant cette chute vertigineuse d’Obama, Jean-Pierre Amougou Belinga poursuivait déjà ses collaborateurs en justice, les reniaient et les jétaient en prison. ce fut le cas de Patrick Sapack et David Eboutou qui sont passés en un instant de consultants à Brigands. 

«Fin de parcours pour ses deux brigands camouflés en analyste politique, Patrick Sapack et David Eboutou comme Souké et Siriki, ont été cueillis par la police. Longtemps recherchés pour des faits de faux et usage de faux, usurpation de titre, outrage à Chef d’État étranger, les pseudos panafricanistes ont voulu se substituer au PDG du groupe L’Anecdote, en adressant des factures fausses à un partenaire de Vision 4», déclarait Peguy Meyong dans un élément visuel datant de juin 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=ivBDHLAdA0M

David Eboutou n’a pas oublié

Placés en détention à la prison centrale de Kondengui en juin 2016, Patrick Sapack et David Eboutou avaient été libérés le 23 décembre 2018 après 30 mois derrière les barreaux. Un épisode de sa vie qu’Eboutou n’a toujours pas pu digérer. Ce dernier ne s’est pas donné la peine de cacher son contentement suite à la mise aux arrêts d’Ernest Obama.

{module Sur le même sujet}

What do you think?

15 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calcul 26 + = 32

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga s’est-il débarrassé d’Ernest Obama ?

Deux Camerounais élus au Conseil d’administration de la Société pour l’Habitat et le logement en Afrique