in

Maurice Kamto prend la défense d’Ernest Obama : «M.Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence»

Maurice Kamto prend la défense d'Ernest Obama : «M.Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence»

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans un tweet publié cette fin d’après-midi du dimanche 21 juin 2020, a exprimé son point de vue concernant l’interpellation d’Ernest Obama.

Maurice Kamto prend la défense d'Ernest Obama : «M.Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence»
Ernest Obama et Maurice Kamto (c) Lebledparle.com

Depuis la matinée de jeudi 18 juin, l’ancien Directeur de Vision 4 se trouve entre les mains de la gendarmerie nationale. Pour cause, son ex patron a initié une lourde plainte contre lui. Jean Pierre Amougou Belinga l’accuse entre autres, de haute trahison, de malversations financières, de complot contre son entreprise et d’autres délits graves.

 

Maurice Kamto dans la peau du juriste

L’avocat international refuse de cautionner le traitement infligé à Ernest Obama. Sur son compte Twitter, il rappelle à toutes fins utiles, qu’Ernest Obama comme chaque citoyen camerounais devrait bénéficier de la présomption d’innocence et du respect de sa dignité.

«Le mépris de la dignité est l’un des visages de l’Etat de non-droit au Cameroun. M. Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence, au respect de son image et de sa dignité. Que la justice camerounaise serve le droit et non les puissances de l’ombre», a écrit le candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le mépris de la dignité est l’un des visages de l’Etat de non-droit au <a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a>. M. Obama, comme tout citoyen Camerounais, a droit à la présomption d’innocence, au respect de son image et de sa dignité. Que la justice camerounaise serve le droit et non les puissances de l’ombre.</p>&mdash; Maurice Kamto (@KamtoOfficiel) <a href=”https://twitter.com/KamtoOfficiel/status/1274709814501875712?ref_src=twsrc%5Etfw”>June 21, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Pas de Club d’Elites ce dimanche, l’Arrestation d’Obama bouleverse la programmation de Vision 4

    Pas de Club d’Elites ce dimanche, l’Arrestation d’Obama bouleverse la programmation de Vision 4

    Football : Joel Matip se blesse de nouveau pour son retour en compétition avec Liverpool