in

Une histoire d’argent au centre de la mise à l’écart de LOCKO du clip « Bounce » de Stanley ENOW !

Stanley Bounce

Lundi la rédaction de lebledparle.com vous annonçait en exclusivité la sortie du cilp vidéo « Bounce » de Stanley ENOW sur la chaine de télé MTV base. Le clip qui enregistre déjà plus de 25.000 vues sur You tube en moins d’une semaine continue de faire jaser les grands mélomanes de musiques urbaines.


Stanley Bounce
Capture écran du Clip « Bounce » de Stanley Enow feat AKA X LOCKO

Le clip vidéo « Bounce » version deluxe est un clip de haute facture tourné dans les rues sud-africaines par la maison de production « studio space pictures » dirigée par Monirul Islam établie à Johannesburg. Le titre interprété à l’origine avec le chanteur camerouanis LOCKO qui en est par ailleurs co-auteur, est contenu dans l’album Soldier Like Ma Papa, un album de 16 titres avec 2 bonus tracks et de riches collaborations à l’instar du Ghanéen Sarkodie , Ice Prince et même le camerounais Claude NDAM . Dans ce clip à la fois coloré, festif avec un zeste de douceur et chargé émotionnellement comme à l’américaine, c’est un Stanley ENOW toujours aussi authentique et accrocheur de par son flow qu’on aperçoit. Le rappeur camerounais pour cette occasion a fait appel au rappeur sud-africain AKA de son vrai nom Kiernan Forbes, qui est également un producteur de 28 ans originaire de Cape Town et reconnu pour son talent aussi bien derrière le micro qu’en matière de composition musicale. En voix off, on peut écouter LOCKO qui apporte sa touche de RnB. Le chanteur qui n’apparait pas, a également un couplet retiré  de cette version déluxe.  Deux faits majeurs qui ne laissent pas indifférents les plus grands férus de musiques urbaines depuis la publication de cette vidéo.

LOCKO a-t-il simplement refusé de participer à ce clip ? L’équipe managériale de LOCKO avec qui nous avons eu des échanges et qui confie avoir découvert le tournage de ce clip sur Instagram se défend et tente de rassurer les fans de LOCKO qui s’interrogent sur cette absence de l’auteur de Skyzo. « D’après nos derniers échanges (avec Motherland, ndlr) il voulait qu’on contribue financièrement pour ce clip sous prétexte de visibilité, quelque chose d’inadmissible sachant qu’on a aucun droit sur la chanson ou l’album » confie Big Dreams Entertainment, la maison qui édite et produit LOCKO. « Nous avons essayé de trouver un compromis tenant compte de l’opportunité que cela donnerait à Locko et avons donc proposé de payer nos frais de transports aller-retour à une condition, celle de nous permettre aussi un tournage. Suite à cette proposition, nous n’avons plus eu de réponse. » « C’est vendredi ( le 27 mai, ndlr) date de sortie du clip sur MTV base que Motherland nous a écrit pour annoncer que le clip a été tourné sans nous ».

Approché pour avoir leur version de fait et commentaire sur ce qui se dit depuis plusieurs jours déjà sur la toile, Motherland l’écurie de Stanley Enow s’est toujours refusé à nous répondre. Trois tentatives à la fois par appel téléphonique et Messagerie web qui se sont montrées vaines. Cependant la seule réaction venant de Motherland est celle de Stanley Enow répondant à des internautes curieux. « #Locko a coécrit et chanté dans #Bounce Il a passé des nuits blanches pour cela. After on jette son work à l’aéroport de Douala #Incroyable » écrit un internaute sur twitter. « Langue de vipère! Que le Diable vous pardonne, Quand on oublie d’où on vient, Ame vendue, Bafoussam trahison.» réponse chaude de Stanley ENOW.

Locko stanley
Capture twitter

Stanley Enow feat Locko, une collaboration qui découle d’un tweet

Pour approfondir :   Le rappeur Camerounais TENOR parmi les invités spéciaux de Samuel Eto’o au lancement du MTN ETO'O TIPS

« Notre rencontre est toute simple ». « Je me rappelle quand Margo a fait son boom médiatique, Stanley Enow a fait une annonce officielle à travers son compte twitter et disait ‘‘Qu’on dise à Locko que je veux un feat avec lui.’’ Après nos équipes se sont rencontrées à Yaoundé. Il m’a fait comprendre par la suite qu’il avait décidé depuis de faire un feat avec moi, et que ça n’avait rien avoir avec le buzz de Margo, car j’avais déjà fait un cover de hein père qui avait eu beaucoup de succès. Il avait donc décidé de faire un feat avec moi depuis ce cover.» Nous confiait Locko le 23 août 2015 après son passage dans l’émission Urban Zik sur radio campus.

Pour approfondir :   Jovi : le monstre qui effraie Stanley, Franko et Maahlox

Pour l’heure Big Dreams annonce la sortie d’un nouveau clip de Locko. Il s’agit du titre « Sawa Romance » inclus dans l’EP Skyzo disponible depuis décembre 2015. Lebledparle.com vous tient au courant

Nous vous proposons de nouveau le clip « Bounce »

https://www.youtube.com/watch?v=XrudpC6T4hk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canal2Moovies

Cameroun: Canal 2 Movies adopte un nouveau look

Paquet neutre

Le paquet de cigarettes neutre: une bonne idée encore absente au Cameroun