in

Cameroun: Canal 2 Movies adopte un nouveau look

Canal2Moovies

Canal 2 Movies la chaine de télé du groupe Tv PLUS spécialisée dans le cinéma vient de dévoiler son nouveau look pour sa rentrée estivale prévue pour le 1er Juillet de cette année.


Canal2Moovies
Logo Canal2 Moovies – DR

Il y plusieurs jours , Ousmane Stephane, le nouveau directeur de la chaîne Canal 2 Movies du groupe Canal 2 International répondait au magazine lefilmcamerounais.com. Dans sa réponse, il mentionnait notamment le fait que le challenge pour les dirigeants de la chaîne était « de faire et de montrer au public la différence entre les bons films et les « mauvais films »« . Cette phrase semble être au centre de la séance de lifting initiée par la nouvelle direction.

Pour approfondir :   Hubert Mono Ndjana : « Il n’y a que deux tribus dans ce pays : la tribu de ceux qui possèdent tout et la tribu de ceux qui ne possèdent rien »

Ainsi, Canal 2 Movies a la ferme intention d’attribuer des couleurs en fonction de la qualité des films. Les Pros seraient attachés à la couleur VERTE, les Semi Pros au JAUNE FONCÉ, Les films Série B au BLEU MARINE, les films Série Z au BLEU CIEL. Les films généralement regroupés sous la catégorie de Nanar seront placés sous la couleur ROUGE et enfin, les Navets (oui, oui, vous avez bien lu) seront affublés de la couleur NOIRE. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #CestQuoiTaCouleur visant les Cinéastes et autres vidéastes est déjà né.

Autre nouveauté : En plus de la catégorisation par couleurs, chaque film sera accompagné par un signe marquant l’âge de restriction appropriée. Chez Le Film Camerounais, nous ne sommes pas certains que c’est la solution, ça reste néanmoins une initiative à observer de près.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et Didier Okocha

Jubilé Joseph YOBO: Jay-Jay Okocha rend fou Eto’o avec ses dribles [ Vidéo ]

Stanley Bounce

Une histoire d’argent au centre de la mise à l’écart de LOCKO du clip « Bounce » de Stanley ENOW !