in

Titus Edzoa annonce qu’il veut gérer la transition politique au Cameroun

Sur Équinoxe Tv, lors d’une interview de Titus Edzoa sur Équinoxe TV, au cours de laquelle il exprime son intention de gérer la transition politique au Cameroun, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Edzoa Titus ETV
Titus Edzoa - capture vidéo

Titus Edzoa annonce son désir de gérer la transition politique au Cameroun en déclarant qu’il est prêt à prendre cette responsabilité une fois que la transition sera terminée. Il fait référence à sa démission du gouvernement en 1997 et à sa candidature à l’élection présidentielle de cette année-là. « Le 20 avril 1997 j’avais démissionné du gouvernement et je me suis porté candidat à l’élection présidentielle. Aujourd’hui je suis prêt à gérer la transition et une fois la transition estompé je me retire », déclare Titus Edzoa dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv. Ces déclarations indiquent la position de Titus Edzoa en faveur d’un changement politique au Cameroun et de la transition vers de nouvelles autorités.

Titus Edzoa dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv estime que le système politique actuel au Cameroun devrait reconnaître sa défaite et passer le pouvoir à une nouvelle génération de dirigeants. Il considère que le passage de témoin serait bénéfique pour le pays. « Je pense que le système actuel doit être honnête de reconnaître sa défaite. Passer la main maintenant pourrait sauver le Cameroun », ajoute l’homme politique.

Pour approfondir :   Maurice Kamto explique la raison de sa nomination en 2004

Paul Biya doit passer la main

Le militant du Rdpc encourage le président actuel du Cameroun à passer le pouvoir, affirmant que cela ne constituerait pas une défaite, mais plutôt un triomphe de la démocratie et de l’amour pour le pays. « Je souhaite que le président de la République passe la main maintenant. Passer la main n’est pas une défaite. Ce serait même le triomphe de la démocratie et de l’amour pour notre pays », poursuit Titus Edzoa dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.

Pour approfondir :   Sismondi Bidjocka relate comment il est parvenu à diffuser l’éditorial qui le met aux prises avec Cabral Libii

Il commente le pouvoir centralisé entre les mains du président de la République, Paul Biya lorsqu’il faisait partie du système, suggérant peut-être une préférence pour une décentralisation du pouvoir. « Quand j’étais dans le système, j’ai vu que le pouvoir était trop centralisé entre les mains du président de la République », explique Titus Edzoa dans La Vérité En Face sur Équinoxe Tv.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fadimatou Mimche

Fadimatou Bengono : « Samuel Eto’o sera toujours utilisé comme la mascotte du football camerounais »

Essomba Dieudonne V4

Dieudonné Essomba : « On sait que l’ENAM n’est pas dissociable du faux »