in

Voici le montant de la subvention de Paul Biya aux fidèles musulmans camerounais pour le Hadj 2024

Comme chaque année, le Chef de l’Etat a apporté un appui financier au pèlerins camerounais qui iront en Arabie Saoudite.

depart pour hadj

Le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a annoncé dans un communiqué que le président Paul Biya a accordé une subvention d’appoint d’un montant de 1 560 000 000 FCFA aux fidèles musulmans camerounais qui effectueront le pèlerinage à la Mecque cette année. Ce soutien financier, intervenant juste après la fête de fin du mois de Ramadan, vise à réduire les coûts du pèlerinage et à rendre l’expérience des pèlerins camerounais en Terre Sainte plus agréable. Il convient de noter que 4118 fidèles musulmans camerounais effectueront le déplacement cette année, contre 3165 en 2023. En plus de dotation financière, le président de la République a offert 4118 bidons de 5 litres d’eau bénite aux pèlerins camerounais, lit-on dans le communiqué du ministre de l’Administration territoriale.

Pour approfondir :   Curiosité : Emmanuel N’Djoké Dibango n’est pas le véritable nom de Manu Dibango

Un pilier essentiel de la foi islamique

Le Hadj est l’un des cinq piliers de l’islam et constitue un devoir religieux pour les musulmans qui en ont la capacité physique et financière. Il s’agit d’un pèlerinage annuel vers la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, et il a lieu pendant le mois lunaire de Dhu al-Hijjah, le dernier mois du calendrier islamique. Le Hadj commémore les événements de la vie du prophète de l’islam, Muhammad, et d’Abraham. C’est un acte de dévotion et de purification spirituelle, où les pèlerins cherchent le pardon de Dieu, renforcent leur croyance et expriment leur unité avec la communauté musulmane mondiale. Pour l’accomplissement de cet acte foi, les musulmans du Cameroun ont toujours su copter sur l’aide de leur Chef d’Etat.

Pour approfondir :   Douala : Les Forces de Défense quittent le "village de l’Unité"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les brasseries du Cameroun

La SABC milite pour une augmentation du prix de la bière !

Eto pleur

Décoration à titre posthume, discours larmoyant de Samuel Eto’o, les membres du gouvernement présents : ce qu’il faut retenir des obsèques d’Eto’o père à Ngambè