in

La lettre de félicitations de Paul Biya à Bassirou Diomaye Faye à l’occasion de la fête d’indépendance du Sénégal

Comme ses homologues à travers le monde, le président de la République du Cameroun n’a pas manqué d’adresser ses chaleureuses félicitations au jeune Chef de l’Etat nouvellement élu du Sénégal, dont la nation célèbre la fête nationale.

Biya Paul 31 12 2023

Bassirou Diomaye Faye a prêté serment en tant que 5e président de l’histoire du Sénégal, le mardi 2 avril 2024 à Dakar. Le président de la République du Cameroun lui a exprimé un message de félicitations, à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, célébrée le 4 avril 2024.

Dans sa correspondance, le Chef de l’Etat camerounais a utilisé le terme « frère »,  pour s’adresse au vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars dernier eu Sénégal. Agé de 44 ans, Diomaye Faye est le plus jeune président de l’histoire de son pays.

Renforcement de l’amitié Cameroun-Sénégal, souhaité par Paul Biya

Le président camerounais a également exprimé son souhait de voir les relations déjà solides entre le Cameroun et le Sénégal se renforcer davantage. Selon lui,  l’importance de la coopération et de l’amitié entre les deux pays, appelant à des efforts conjugués pour promouvoir ces excellentes relations.

Pour approfondir :   Bruno Bidjang nommé directeur général de tous les supports médiatiques du groupe l’Anecdote

« Puissent nos efforts conjugués contribuer Toujours davantage, à la promotion des excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos États et nos peuples », souhaite l’homme qui accédé au pouvoir le 6 novembre 1982. La correspondance officielle s’est conclue comme l’usage le revendique, par les assurances renouvelées de la très haute considération du président Biya envers son homologue sénégalais.

Kombi

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haman Mana

Haman Mana à Samuel Eto’o : « Pour faire avancer notre pays, on a besoin de jeunes irrespectueux comme toi »

la revue de presse 1

La revue de presse camerounaise du vendredi 5 avril 2024