in ,

Sur « très haute instruction de Paul Biya », Ferdinand Ngoh Ngoh valide le nouveau staff des Lions indomptables conduit par Marc Brys

Dans une correspondance du SGPR au Minsep, Ferdinand Ngoh Ngoh dit marquer son accord concernant le choix du nouveau sélectionneur des Lions indomptables et son équipe.

Biya Etoo
Eto'o et Biya au Palais de l'Unité (c) Droits réservés

La nomination du technicien belge Marc Brys ainsi que les autres membres du staff des Lions indomptables, n’a pas reçu l’approbation de Fecafoot. Quelques heures après la lecture du communiqué de presse confirmant la nouvelle sur la CRTV, la Fecafoot s’est désolidarisée de ce choix dans une sortie épistolaire sur son compte Facebook. « La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 Juillet 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables. La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver », a communiqué la Fecafoot.

Pour approfondir :   Seidou Mbombo Njoya félicite Choupo-Moting pour sa brillante prestation face à Atalanta Bergame en Champions League

Paul Biya a tranché !

Comme on pouvait s’y attendre après le discours du président de la République le 10 février 2024, certaines décisions importantes concernant la gestion de l’équipe nationale allaient être prises par l’Etat au regard des failles managériales observés ces dernières années. La nomination du remplaçant de Rigobert Song, semble faire partie de ces décisions. Alors que la Fecafoot affirme n’avoir pas été impliquée dans ce choix final, Paul Biya à travers son Secrétaire général, a marqué son haut accord. C’est du moins, ce qui ressort de la correspondance que celui-ci a adressé au ministre des Sports le 2 avril 2023. La Fecafoot d’après cette même correspondante, est invitée à travailler de concert avec le Minsep et les autres administrations concernées, pour la contractualisation et la prise de services du nouvel encadrement technique et médical de la sélection nationale.
Corres

6 Comments

Leave a Reply
  1. Votre titre est contraire à vos éléments de preuve « Paul Biya a tranché # Lettre du SGPR »

    Sauf si Paul Biya est déjà SGPR ou c’est l’administration du kongossa. Lorsque le PRC commet un acte qui l’engage il doit signer un document, sauf si vous voulez nous dire que…

  2. La mafia autour du Président Biya est en action. Malheureusement, le Président semble inaccessible, pour confirmer ces assertions. Si cela était néanmoins confirmé, il appartiendra au président de la FECAFOOT d’aviser…

  3. Nous attendons les résultats sur le terrain, ça ne sert à rien de bavarder, c’est pour quand les prochains match de l’équipe nationale du Cameroun ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys

Voici le palmarès contrasté de Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables

Marc Brys

Découvrez la toute première réaction de Marc Brys après sa nomination à la tête des Lions indomptables